• 21 magasins, 175 255 produits

Pneus hiver de 2025 - aperçu du marché, tests, revues

Si vous êtes à la recherche de nouveaux pneus d'hiver, vous êtes au bon endroit. Chaque année, nous recueillons les données de tous les tests disponibles, analysons leurs caractéristiques, notons leurs forces et leurs faiblesses et les utilisons pour compiler une liste unique des meilleurs pneus à acheter pour l'année. Nous avons créé un rapport similaire, comprenant une comparaison des prix actuels, pour une taille de pneu spécifique - il vous suffit de la saisir ci-dessous.


Vous recherchez une taille en particulier?

Les meilleurs pneus de hiver.

#1
Pneus d'hiver
2025
EU:  76% des tailles de Michelin PILOT ALPIN 5 a une note de B.
B
EU:  56% des tailles de Michelin PILOT ALPIN 5 a une note de C.
C

Michelin PILOT ALPIN 5

C'est actuellement le pneu le mieux noté que nous ayons et il y a une raison à cela : il combine la sportivité sur la neige et le sec et de très bonnes marges de sécurité sur le mouillé. Il est conçu pour préserver le plaisir de conduire, même avec des pneus d'hiver, tout en restant sûr à tout moment. Recommandé à 100 %.

Michelin PILOT ALPIN 5 - Avantages

Performance exceptionnelle sur neige, actuellement le meilleur mélange de freinage sur neige, de virage sur neige, de maniabilité sur neige et de traction sur neige du marché. Freinage et tenue de route supérieurs sur sol sec, tenue de route dynamique sur sol mouillé.

Michelin PILOT ALPIN 5 - Inconvénients

Prix élevé, certains tests mentionnent une résistance moyenne à l'aquaplaning en courbe

Réalisations

50%
Freinage sur la neige
Freinage sur sol sec
Adhérence sur la neige
Performance sur sol sec
Bruit extérieur
Performance sur la neige
Performance sur sol mouillé
Confort
Virage sur sol mouillé
Freinage sur sol mouillé
Aquaplaning - longitudinal
Aquaplaning - cross
Bruit intérieur

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
1
2024AUTOBILD245/45 R18Examplaire
1
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Gagnant du test
1
2024AUTOBILD235/35 R19Examplaire
2
2023Autobild225/45 R18-
1
2023Tyre Reviews225/45 R18Gagnant du test
1
2023Autobild225/45 R18Gagnant du test
3
2023Sportauto225/40 R18Très bien
1
2023Autobild225/40 R18Gagnant du test
1
2022AutoMotorSport245/45 R19Très bien
4
2022Autobild245/40 R19Bon
2
2021Autobild225/45 R18Gagnant du test
2
2021Tyre Reviews225/40 R18Gagnant du test
2
2020Autobild245/45 R18-
1
2020Autobild245/45 R18Examplaire
1
2020ADAC235/55 R17Bon
#2
Pneus d'hiver
2025
EU:  81% des tailles de Continental WinterContact TS 870 a une note de B.
B
EU:  78% des tailles de Continental WinterContact TS 870 a une note de C.
C

Continental WinterContact TS 870

Continental domine le segment des pneus hiver depuis des années, et le TS870 ne déroge pas à la règle. Il est très bien équilibré et offre un excellent kilométrage, ce qui justifie son prix élevé à long terme.

Continental WinterContact TS 870 - Avantages

Des performances équilibrées dans toutes les conditions, un freinage et une traction sur neige exceptionnels, une excellente efficacité énergétique et une faible usure.

Continental WinterContact TS 870 - Inconvénients

Réduction du bruit moyenne, faiblesses mineures au freinage sur sol mouillé

Réalisations

50%
Virage sur sol mouillé
Aquaplaning - longitudinal
Performance sur sol sec
Aquaplaning - cross
Performance sur sol mouillé
Bruit intérieur
Bruit extérieur
Freinage sur sol mouillé
Performance sur la neige
Confort
Adhérence sur la neige
Freinage sur sol sec

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
8
2024AUTOBILD205/55 R16-
1
2024AUTOBILD205/55 R16Examplaire
1
2024ADAC205/55 R16Bon
1
2023Autoexpress225/45 R17Gagnant du test
1
2023ADAC225/45 R17Bon
1
2022Autoexpress225/45 R19-
2
2022Tyre Reviews225/45 R17Hautement recommandé
1
2022Autozeitung225/45 R17Gagnant du test
1
2022Autoklub ČR225/45 R17-
1
2022ADAC215/60 R16Bon
1
2022ADAC185/65 R15Bon
1
2021TÜV225/45 R17-
4
2021Autobild205/55 R16-
1
2021Autobild205/55 R16Examplaire
2
2021AutoMotorSport195/55 R16Très bien
#3
Pneus d'hiver
2025
EU:  100% des tailles de Bridgestone Blizzak 6 a une note de B.
B
EU:  71% des tailles de Bridgestone Blizzak 6 a une note de C.
C

Bridgestone Blizzak 6

Le Blizzak a toujours été un pneu d'hiver axé sur les conditions humides, mais avec son sixième modèle, Bridgestone a promis d'améliorer les performances sur neige et de réduire la résistance au roulement. Les premiers tests suggèrent que ces promesses ont été tenues. Le Blizzak 6 est inégalé sur sol mouillé et excelle sur la neige, ce qui le rend idéal non seulement pour les climats urbains.

Bridgestone Blizzak 6 - Avantages

Excellentes performances sur sol mouillé avec des distances de freinage très courtes et une excellente tenue de route sur sol mouillé, excellente tenue de route sur neige avec des performances sûres et dynamiques sur les routes enneigées.

Bridgestone Blizzak 6 - Inconvénients

distances de freinage plus longues sur l'asphalte sec, sensible aux changements de charge dans les virages secs et stabilité arrière limitée lors des changements de voie rapides, réponse lente de la direction

Réalisations

50%
Virage sur sol mouillé
Performance sur sol mouillé
Freinage sur sol mouillé
Adhérence sur la neige
Confort
Performance sur sol sec
Performance sur la neige
Aquaplaning - longitudinal
Aquaplaning - cross
Freinage sur sol sec
Bruit extérieur

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
1
2024AUTOBILD205/55 R16-
4
2024AUTOBILD205/55 R16Examplaire
3
2024STRAßENVERKEHR235/55 R18Très bien
4
2024AUTOBILD245/45 R18Examplaire
#4
Pneus d'hiver
2025
EU:  71% des tailles de Michelin PILOT ALPIN 5 SUV a une note de C.
C
EU:  79% des tailles de Michelin PILOT ALPIN 5 SUV a une note de C.
C

Michelin PILOT ALPIN 5 SUV

Si vous aimez la conduite sportive en hiver, le PA5 SUV est le pneu qu'il vous faut. Il est généralement le meilleur dans la neige dans tous les tests, tout en maintenant l'équilibre et la sécurité dans d'autres conditions. Son seul inconvénient est sa résistance au roulement élevée, ce qui explique qu'il n'ait pas remporté tous les tests auxquels il a participé.

Michelin PILOT ALPIN 5 SUV - Avantages

Performances exceptionnelles sur la neige avec une traction, un freinage et une maniabilité supérieurs. Conduite silencieuse et confortable.

Michelin PILOT ALPIN 5 SUV - Inconvénients

Résistance au roulement plus élevée. Faiblesses mineures acceptables sur l'asphalte sec et mouillé en raison de la conception axée sur la neige.

Réalisations

50%
Adhérence sur la neige
Bruit extérieur
Bruit intérieur
Performance sur la neige
Confort
Freinage sur sol sec
Performance sur sol sec
Performance sur sol mouillé
Freinage sur sol mouillé
Aquaplaning - longitudinal
Virage sur sol mouillé
Aquaplaning - cross

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
1
2024STRAßENVERKEHR235/55 R18Très bien
1
2023Autobild225/60 R18Gagnant du test
3
2023ARBÖ235/55 R18Recommandé
2
2023Tyre Reviews235/60 R18Hautement recommandé
3
2023Automotorsport255/45 R20Très bien
2
2021Autobild235/55 R18Examplaire
2
2021Autozeitung235/55 R18Hautement recommandé
#5
Pneus d'hiver
2025
EU:  52% des tailles de GoodYear UltraGrip Performance 3 a une note de B.
B
EU:  72% des tailles de GoodYear UltraGrip Performance 3 a une note de C.
C

GoodYear UltraGrip Performance 3

L'UltraGrip Performance 3 est l'un des meilleurs pneus que nous ayons vus dans les tests et, en plus, il se distingue par ses performances sur neige tout en conservant d'excellentes propriétés sur sol mouillé, ce qui en fait un candidat idéal pour les climats enneigés.

GoodYear UltraGrip Performance 3 - Avantages

Excellentes capacités sur la neige, performances exceptionnelles sur le mouillé, marges de sécurité élevées sur toutes les surfaces

GoodYear UltraGrip Performance 3 - Inconvénients

Résistance au roulement plus élevée, précision de direction moyenne

Réalisations

50%
Freinage sur la neige
Performance sur sol mouillé
Virage sur sol mouillé
Aquaplaning - cross
Freinage sur sol sec
Confort
Adhérence sur la neige
Performance sur sol sec
Bruit extérieur
Aquaplaning - longitudinal
Bruit intérieur
Performance sur la neige
Freinage sur sol mouillé

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
2
2024AUTOBILD245/45 R18Examplaire
3
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Hautement recommandé
2
2024AUTOBILD235/35 R19Examplaire
3
2024Autozeitung215/55 R17Recommandé
1
2024ADAC215/55 R17Bon
9
2024AUTOBILD205/55 R16-
2
2024AUTOBILD205/55 R16Examplaire
2
2024ADAC205/55 R16Bon
2
2023Automotorsport255/45 R20Très bien
5
2023Tyre Reviews225/45 R18Hautement recommandé
3
2023Autobild225/45 R18-
2
2023Autobild225/45 R18Examplaire
3
2023Autoexpress225/45 R17Recommandé
2
2023Sportauto225/40 R18Très bien
1
2023Autobild225/40 R18Gagnant du test
#6
Pneus d'hiver
2025
EU:  98% des tailles de Continental WinterContact TS 870 P a une note de B.
B
EU:  65% des tailles de Continental WinterContact TS 870 P a une note de C.
C

Continental WinterContact TS 870 P

Les pneus hiver Continental remportent les tests de pneus depuis de nombreuses années, et le 870P ne fait pas exception. Le "P" est synonyme de performance, mais ne vous y trompez pas, sa résistance au roulement est également saluée, ce qui en fait un pneu idéal pour les VE. Un pneu équilibré.

Continental WinterContact TS 870 P - Avantages

Très faible résistance au roulement, idéal pour les économies de carburant et les véhicules électriques. Excellentes performances sur la neige, offrant une bonne traction, une bonne tenue de route et une bonne adhérence dans les virages. Excellente tenue de route sur sol sec et excellentes capacités de freinage, avec des niveaux de confort élevés.

Continental WinterContact TS 870 P - Inconvénients

Tenue de route sur sol mouillé et résistance à l'aquaplaning moyennes, prix plus élevé

Réalisations

50%
Freinage sur la neige
Aquaplaning - cross
Performance sur sol sec
Bruit intérieur
Freinage sur sol sec
Bruit extérieur
Virage sur sol mouillé
Freinage sur sol mouillé
Performance sur la neige
Confort
Adhérence sur la neige
Aquaplaning - longitudinal
Performance sur sol mouillé

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
6
2024ADAC215/55 R17Satisfaisant
2
2024Autozeitung215/55 R17Hautement recommandé
2
2024STRAßENVERKEHR235/55 R18Très bien
4
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Recommandé
2
2024AUTOBILD245/45 R18Examplaire
3
2024AUTOBILD235/35 R19Examplaire
4
2023Automotorsport255/45 R20Très bien
1
2023Tyre Reviews235/60 R18Gagnant du test
4
2023ARBÖ235/55 R18Recommandé
1
2023Autobild225/60 R18Gagnant du test
7
2023Autobild225/45 R18-
3
2023Tyre Reviews225/45 R18Hautement recommandé
4
2023Sportauto225/40 R18Très bien
3
2023Autobild225/40 R18Examplaire
4
2023ADAC205/60 R16Bon
#7
Pneus d'hiver
2025
EU:  100% des tailles de Pirelli P Zero Winter 2 a une note de A.
A
EU:  93% des tailles de Pirelli P Zero Winter 2 a une note de C.
C

Pirelli P Zero Winter 2

Pirelli P Zero Winter 2 - Avantages

- Des performances hivernales remarquables avec une excellente traction sur neige, surpassant systématiquement les concurrents lors des tests sur neige. - Une maniabilité exceptionnelle par tous les temps, offrant des performances fiables sur routes mouillées et sèches. - Une adhérence supérieure et une prévisibilité sous des conditions de conduite variées, renforçant la sécurité globale.

Pirelli P Zero Winter 2 - Inconvénients

- Une résistance au roulement légèrement plus élevée, avec environ 1,8% de perte d'énergie en plus par rapport aux concurrents.

Réalisations

50%
Freinage sur sol sec

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
1
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Gagnant du test
#8
Pneus d'hiver
2025
EU:  83% des tailles de Dunlop Winter Sport 5 a une note de B.
B
EU:  84% des tailles de Dunlop Winter Sport 5 a une note de C.
C
EU:  100% des tailles de Dunlop Winter Sport 5 a une note de B.
B

Dunlop Winter Sport 5

Bien qu'il soit quelque peu daté puisqu'il a été introduit en 2015, il a reçu quelques mises à jour à mi-parcours et tient toujours la comparaison avec les modèles actuels, du moins en ce qui concerne les dimensions plus petites. Au bon prix, il pourrait être un excellent choix.

Dunlop Winter Sport 5 - Avantages

Performances équilibrées, excellente tenue de route sur la neige, faible consommation de carburant et faible usure

Dunlop Winter Sport 5 - Inconvénients

Faiblesses mineures sur route mouillée, niveau sonore plus élevé, prix plus élevé dans certains cas

Réalisations

50%
Confort
Aquaplaning - cross
Adhérence sur la neige
Virage sur sol mouillé
Performance sur la neige
Bruit intérieur
Performance sur sol mouillé
Freinage sur sol mouillé
Aquaplaning - longitudinal
Performance sur sol sec
Freinage sur sol sec
Bruit extérieur

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
5
2024ADAC205/55 R16Satisfaisant
2
2024ADAC215/55 R17Bon
4
2024AUTOBILD235/35 R19Examplaire
11
2024AUTOBILD205/55 R16-
7
2024AUTOBILD205/55 R16Bon
7
2023Autobild225/45 R18Bon
4
2023ADAC225/45 R17Bon
1
2023ADAC205/60 R16Bon
15
2023Autobild225/45 R18-
2
2022ADAC215/60 R16Bon
8
2022Autobild215/55 R17-
4
2022Autobild215/55 R17Examplaire
8
2021Autobild205/55 R16Bon
2
2021Autobild205/55 R16-
5
2021Autobild225/45 R18Bon
#10
Pneus d'hiver
2025
EU:  100% des tailles de Hankook Winter i*cept evo3 W330 a une note de B.
B
EU:  57% des tailles de Hankook Winter i*cept evo3 W330 a une note de C.
C

Hankook Winter i*cept evo3 W330

Hankook s'est à nouveau faufilé entre les pneus premium traditionnels avec son Icept Evo3. Il excelle dans la résistance à l'aquaplaning, ce qui est crucial pour les hivers européens.

Hankook Winter i*cept evo3 W330 - Avantages

Résistance exceptionnelle à l'aquaplaning, performances équilibrées dans toutes les conditions, traction supérieure sur la neige

Hankook Winter i*cept evo3 W330 - Inconvénients

Bruit de roulement accru, distances de freinage sur sol sec supérieures à la moyenne

Réalisations

50%
Aquaplaning - cross
Aquaplaning - longitudinal
Freinage sur sol mouillé
Virage sur sol mouillé
Performance sur sol sec
Freinage sur sol sec
Performance sur la neige
Performance sur sol mouillé
Confort
Adhérence sur la neige
Freinage sur la neige
•••

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
5
2024AUTOBILD245/45 R18Examplaire
6
2024AUTOBILD235/35 R19Bon
4
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Recommandé
8
2023Autobild225/45 R18-
6
2023Autobild225/45 R18Bon
4
2023Tyre Reviews225/45 R18Hautement recommandé
6
2023Sportauto225/40 R18Bon
4
2023Autobild225/40 R18Examplaire
2
2022Autobild245/40 R19Examplaire
1
2021Autobild225/45 R18Gagnant du test
3
2021Tyre Reviews225/40 R18-
6
2020Autobild245/45 R18Examplaire
5
2020Autobild245/45 R18-
2
2020Autobild225/40 R18Examplaire
#11
Pneus d'hiver
2025
EU:  100% des tailles de Hankook Winter i*cept evo3 X W330A a une note de B.
B
EU:  93% des tailles de Hankook Winter i*cept evo3 X W330A a une note de C.
C

Hankook Winter i*cept evo3 X W330A

Hankook Winter i*cept evo3 X W330A - Avantages

- Performances complètes dans des conditions sèches, humides et enneigées avec une maniabilité dynamique et équilibrée. - Performances exceptionnelles sur route mouillée avec une excellente résistance à l'aquaplaning et une gestion stable de l'eau. - Capacités hivernales supérieures avec un freinage sur neige de premier ordre et des performances fiables sur neige. - Rapport qualité-prix attractif optimisé par une faible résistance au roulement pour une efficacité améliorée.

Hankook Winter i*cept evo3 X W330A - Inconvénients

- Bruit de la route sensiblement élevé, ce qui peut nuire à une expérience de conduite autrement raffinée. - Distances de freinage légèrement allongées et adhérence réduite dans les virages mouillés, malgré une tenue de route mouillée globalement excellente. - Le confort de conduite est généralement moyen, sans la douceur exceptionnelle que certains pourraient attendre.

Réalisations

50%
Aquaplaning - cross
Aquaplaning - longitudinal
Performance sur la neige
Adhérence sur la neige
Performance sur sol sec
Confort
Performance sur sol mouillé
Freinage sur sol sec
Freinage sur sol mouillé
Virage sur sol mouillé
•••
•••

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
5
2024STRAßENVERKEHR235/55 R18Très bien
6
2023Autobild225/60 R18Bon
2
2023ARBÖ235/55 R18Recommandé
3
2023Tyre Reviews235/60 R18Hautement recommandé
6
2021Autobild235/55 R18Bon
9
2021Autozeitung235/55 R18-

Nouveaux pneus de 2025

Résumé des tests de pneus d'hiver 2025

Tests de pneus hiver de 2025 (+2024)

Taille de pneus Organisation Année Type Titre Gagnant Prix raisonnable Pneus testés Véhicule
235/55 R18STRAßENVERKEHR2024Voiture de tourismeMichelin Pilot Alpin 5 SUVHankook Winter i*cept evo3 X W330A10Seat Tarraco
205/55 R16AUTOBILD2024Distance d’arrêtBridgestone Blizzak 6Kumho Wintercraft WP5255VW Golf
205/55 R16ADAC2024Voiture de tourismeContinental WinterContact TS 870Hankook W462 Winter i*cept RS312VW Golf
215/55 R17ADAC2024Voiture de tourismeGoodyear UltraGrip Performance 3Vredestein Wintrac Pro16VW T-Roc
215/55 R17Autozeitung2024Voiture de tourismeBridgestone Blizzak LM-005Hankook W462 Winter i*cept RS37VW Passat
235/35 R19TYRE REVIEWS2024Voiture de tourismePirelli P Zero Winter 2Hankook Winter i*cept evo3 W3306VW Golf GTI
235/35 R19AUTOBILD2024Voiture de tourismeMichelin Pilot Alpin 5Hankook Winter i*cept evo3 W33010BMW M135i
245/45 R18AUTOBILD2024Voiture de tourismeMichelin Pilot Alpin 5Hankook Winter i*cept evo3 W33012CUPRA Formentor
Taille de pneusOrganisationAnnéeTypeTitreGagnantPrix raisonnablePneus testésVéhicule

Afficher tous les tests ...

Autres pneus hiver

NomCatégorieÉvaluationOrigineVoiture de tourismeSUV
Continental
Continental
premium 96% Allemagne
Bridgestone
Bridgestone
premium 93% Japon
Michelin
Michelin
premium 91% France
GoodYear
GoodYear
premium 85% Les États-Unis
Hankook
Hankook
premium 83% Corée du Sud
BFGoodrich
BFGoodrich
milieu de gamme 75% Les États-Unis
Michelin
Dunlop
Dunlop
premium 71% Les États-Unis
GoodYear
Pirelli
Pirelli
premium 70% Italie
Uniroyal
Uniroyal
milieu de gamme 69% Les États-Unis
Michelin
Kleber
Kleber
milieu de gamme 69% France
Michelin
Nokian
Nokian
milieu de gamme 61% Finlande
Kumho
Kumho
milieu de gamme 61% Corée du Sud
Firestone
Firestone
milieu de gamme 60% Les États-Unis
Vredestein
Vredestein
premium 60% Hollande
Yokohama
Yokohama
milieu de gamme 59% Japon
Falken
Falken
milieu de gamme 58% Japon
Toyo
Toyo
milieu de gamme 57% Japon
Cooper
Cooper
milieu de gamme 40% Les États-Unis
Semperit
Semperit
entrée de gamme 75% Autriche
Continental
Barum
Barum
entrée de gamme 63% Republique Tchèque
Continental
Sava
Sava
entrée de gamme 62% Slovénie
GoodYear
Apollo
Apollo
entrée de gamme 57% Inde
Maxxis
Maxxis
entrée de gamme 50% Taïwan
Debica
Debica
entrée de gamme 50% Polande
Nexen
Nexen
entrée de gamme 47% Corée du Sud
Giti
Giti
entrée de gamme 47% Singapour
GT
Avon
Avon
entrée de gamme 40% Grande Bretagne
Cooper
Fulda
Fulda
entrée de gamme 38% Allemagne

Dimensions populaires

Vous recherchez une taille en particulier?