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Pneus 4 saisons de 2025 - aperçu du marché, tests, revues

Résumé - tests de pneus été 2025

Tests dans 2025
2 Tests
Prochain test prévu autour de: 07.08.2025 (ADAC)
Dernière mise à jour: 28.03.2025
2024: 10
Dernier test
28.03.2025
REIFENTESTER - 195/55 R16

Vous recherchez une taille en particulier?

Les meilleurs pneus de 4 saisons.

#1
Pneus polyvalents
2025
EU:  100% des tailles de Michelin CrossClimate 2 SUV a une note de B.
B
EU:  70% des tailles de Michelin CrossClimate 2 SUV a une note de B.
B

Michelin CrossClimate 2 SUV

La version SUV du légendaire CrossClimate, qui en est à sa deuxième génération, continue d'impressionner par ses performances sur neige et sur route sèche, tout en offrant une excellente résistance à l'aquaplaning. Comme toujours, son principal inconvénient est son prix plus élevé.

Michelin CrossClimate 2 SUV - Avantages

Potentiel de performance équilibré, bonne tenue de route et traction sur neige, très bonne résistance à l'aquaplaning, excellent freinage sur sol sec.

Michelin CrossClimate 2 SUV - Inconvénients

Niveau de prix élevé

Réalisations

50%
Adhérence sur la neige
Aquaplaning - longitudinal
Performance sur la neige
Bruit extérieur
Aquaplaning - cross
Freinage sur sol sec
Performance sur sol sec
Freinage sur sol mouillé
Performance sur sol mouillé
Virage sur sol mouillé

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
2
2024ACE215/50 R18Hautement recommandé
1
2023Autobild235/65 R17Gagnant du test
#2
Pneus polyvalents
2025
EU:  100% des tailles de Michelin CrossClimate 2 a une note de B.
B
EU:  52% des tailles de Michelin CrossClimate 2 a une note de C.
C

Michelin CrossClimate 2

Crossclimate est désormais presque synonyme de pneu toutes saisons et sa deuxième génération est encore meilleure que la première. Il est excellent sur la neige et sur le sec, tout en ayant une superbe résistance au roulement.

Michelin CrossClimate 2 - Avantages

Performances exceptionnelles sur la neige, souvent égales ou même supérieures à celles des pneus hiver, courtes distances de freinage sur le sec, haute résistance à l'aquaplaning

Michelin CrossClimate 2 - Inconvénients

Sous-virage et distances de freinage plus longues sur le mouillé, prix élevé au kilomètre car la durée de vie de la bande de roulement n'est que moyenne.

Réalisations

50%
Performance sur la neige
Freinage sur sol sec
Adhérence sur la neige
Bruit extérieur
Confort
Aquaplaning - longitudinal
Performance sur sol sec
Aquaplaning - cross
Freinage sur sol mouillé
Performance sur sol mouillé
Bruit intérieur
Virage sur sol mouillé

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
2
2025Die Reifentester195/55 R16Bon
2
2024ALVOLANTE225/50 R17-
4
2024SPORTAUTO215/40 R18Bon
4
2024Tyre Reviews205/55 R16Hautement recommandé
4
2024ADAC205/55 R16Bon
2
2024Autobild225/40 R18Examplaire
3
2024AUTOBILD225/50 R17Examplaire
2
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Hautement recommandé
4
2024AUTOBILD225/50 R17-
2
2023Autobild225/45 R17-
1
2023Tyre Reviews195/65 R15Gagnant du test
1
2023Autobild225/45 R17Examplaire
1
2022Autoklub ČR205/55 R16-
3
2022Autobild195/55 R16-
9
2022Autobild195/55 R16Satisfaisant
#3
Pneus polyvalents
2025

Vredestein Quatrac

La marque néerlandaise Vredestein a toujours été l'une des préférées des clients, peut-être parce qu'elle est l'outsider par rapport aux fabricants allemands haut de gamme. Lorsqu'il s'agit de pneus toutes saisons, le Quatrac est excellent, offrant des performances supérieures à la moyenne sur sol mouillé tout en sacrifiant un peu de performance sur neige, ce qui le rend idéal pour les climats d'Europe centrale.

Vredestein Quatrac - Avantages

Tenue de route précise sur sol sec et mouillé, marges de sécurité élevées contre l'aquaplaning, faible résistance au roulement

Vredestein Quatrac - Inconvénients

Durée de vie moyenne de la bande de roulement, performances moyennes sur la neige

Réalisations

50%
Virage sur sol mouillé
Performance sur sol mouillé
Bruit extérieur
Freinage sur sol sec
Performance sur sol sec
Aquaplaning - longitudinal
Aquaplaning - cross
Freinage sur sol mouillé
Performance sur la neige
Confort
Adhérence sur la neige
Bruit intérieur

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
5
2024AUTOBILD225/50 R17-
1
2024AUTOBILD225/50 R17Examplaire
6
2024ADAC205/55 R16Bon
4
2023Autobild225/45 R17-
4
2023Autobild225/45 R17Examplaire
5
2023Tyre Reviews195/65 R15Recommandé
2
2022Autobild195/55 R16-
2
2022Autobild195/55 R16Satisfaisant
2
2021Autobild215/60 R16Examplaire
4
2021Tyre Reviews205/55 R16Recommandé
2
2020Autobild205/55 R16-
2
2020Autobild205/55 R16Examplaire
#4
Pneus polyvalents
2025
EU:  100% des tailles de Pirelli Cinturato All Season SF3 a une note de A.
A
EU:  71% des tailles de Pirelli Cinturato All Season SF3 a une note de B.
B

Pirelli Cinturato All Season SF3

Le nouveau pneu toutes saisons de Pirelli nous a vraiment impressionnés ! C'est le premier pneu toutes saisons qui se sent en sécurité dans toutes les conditions, y compris la neige, tout en permettant aux conducteurs de profiter d'une conduite fougueuse. La maniabilité et la direction sur route sèche sont fantastiques, comparables à celles d'un pneu d'été.

Pirelli Cinturato All Season SF3 - Avantages

Meilleur freinage sur sol sec et meilleure tenue de route, forte résistance à l'aquaplaning, traction supérieure sur la neige et le verglas, faible niveau de bruit

Pirelli Cinturato All Season SF3 - Inconvénients

Usure plus importante, distance de freinage légèrement plus longue sur la neige

Réalisations

50%
Aquaplaning - cross
Performance sur sol mouillé
Aquaplaning - longitudinal
Adhérence sur la neige
Virage sur sol mouillé
Performance sur la neige
Freinage sur sol sec
Freinage sur sol mouillé
Performance sur sol sec
Bruit intérieur
Bruit extérieur

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
1
2025Die Reifentester195/55 R16Très bien
2
2025Aftonbladet225/45 R17-
3
2024Tyre Reviews205/55 R16Hautement recommandé
1
2024Autobild225/40 R18Examplaire
1
2024ALVOLANTE225/50 R17-
2
2024AUTOBILD225/50 R17-
5
2024AUTOBILD225/50 R17Bon
1
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Gagnant du test
#5
Pneus polyvalents
2025
EU:  100% des tailles de Bridgestone Turanza All Season 6 a une note de B.
B
EU:  79% des tailles de Bridgestone Turanza All Season 6 a une note de C.
C

Bridgestone Turanza All Season 6

Le Turanza All Season 6 arrive peut-être un peu tard sur le marché des pneus toutes saisons, mais il est très bien équilibré et excelle en termes de kilométrage et de performances sur sol mouillé, tout en sacrifiant un peu les performances sur neige.

Bridgestone Turanza All Season 6 - Avantages

Tenue de route agile et sûre dans diverses conditions, courtes distances de freinage, grande résistance à l'aquaplaning, très bien équilibré.

Bridgestone Turanza All Season 6 - Inconvénients

Prix élevé, résistance au roulement plus élevée, moyen sur la neige.

Réalisations

50%
Freinage sur sol mouillé
Freinage sur sol sec
Aquaplaning - longitudinal
Virage sur sol mouillé
Performance sur sol mouillé
Performance sur la neige
Performance sur sol sec
Aquaplaning - cross
Bruit intérieur
Adhérence sur la neige
Bruit extérieur

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
1
2025Aftonbladet225/45 R17-
2
2025Die Reifentester195/55 R16Bon
2
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Hautement recommandé
12
2024AUTOBILD225/50 R17Satisfaisant
3
2024ALVOLANTE225/50 R17-
1
2024AUTOBILD225/50 R17-
4
2024Autobild225/40 R18Examplaire
3
2024Autozeitung215/55 R17Hautement recommandé
3
2024ACE215/50 R18Recommandé
3
2024SPORTAUTO215/40 R18Très bien
2
2024Tyre Reviews205/55 R16Hautement recommandé
1
2023Autobild235/65 R17Gagnant du test
3
2023Autobild225/45 R17Examplaire
1
2023Autobild225/45 R17-
#6
Pneus polyvalents
2025
EU:  96% des tailles de Hankook Kinergy 4S2 H750 a une note de B.
B
EU:  80% des tailles de Hankook Kinergy 4S2 H750 a une note de C.
C

Hankook Kinergy 4S2 H750

Le pneu toutes saisons de Hankook est plus performant sur la neige. Il est très efficace pour prévenir l'aquaplaning longitudinal et il est également très silencieux.

Hankook Kinergy 4S2 H750 - Avantages

Résistance élevée à l'aquaplaning, excellente tenue de route et freinage sur sol mouillé, bonnes performances sur la neige et courtes distances de freinage sur la neige.

Hankook Kinergy 4S2 H750 - Inconvénients

Kilométrage moyen et économie de carburant

Réalisations

50%
Aquaplaning - cross
Performance sur la neige
Virage sur sol mouillé
Aquaplaning - longitudinal
Performance sur sol mouillé
Performance sur sol sec
Freinage sur sol mouillé
Freinage sur sol sec
Bruit intérieur
Bruit extérieur
Adhérence sur la neige
Confort

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
3
2024ADAC205/55 R16Bon
2
2024SPORTAUTO215/40 R18Très bien
13
2023Autobild225/45 R17-
3
2023Tyre Reviews195/65 R15Hautement recommandé
8
2023Autobild225/45 R17Bon
2
2022Tyre Reviews225/45 R17Gagnant du test
5
2022Autobild195/55 R16-
3
2022Autobild195/55 R16Bon
1
2021Autobild215/60 R16Examplaire
4
2021Autobild225/50 R17-
3
2021Autobild225/50 R17Bon
7
2020Autobild205/55 R16Bon
6
2020Autoklub ČR205/55 R16-
3
2020Autobild205/55 R16-
8
2019Autobild225/45 R17-
#7
Pneus polyvalents
2025
EU:  100% des tailles de Hankook Kinergy 4S2 X H750A a une note de B.
B
EU:  100% des tailles de Hankook Kinergy 4S2 X H750A a une note de C.
C

Hankook Kinergy 4S2 X H750A

Concevoir un excellent pneu toutes saisons bien équilibré est déjà très difficile, mais le rendre abordable est un défi encore plus difficile à relever. Le Hankook Kinergy 4S2 est une preuve rare que c'est possible !

Hankook Kinergy 4S2 X H750A - Avantages

Performances équilibrées convaincantes dans toutes les conditions météorologiques, maniement stable et sûr sur les surfaces sèches et humides, direction précise, résistance élevée à l'aquaplaning, performances de pointe dans les disciplines neigeuses, silencieux, prix bas.

Hankook Kinergy 4S2 X H750A - Inconvénients

Distances de freinage légèrement plus longues sur route sèche

Réalisations

50%
Adhérence sur la neige
Performance sur la neige
Performance sur sol mouillé
Freinage sur sol mouillé
Aquaplaning - cross
Virage sur sol mouillé
Performance sur sol sec
Freinage sur sol sec
Bruit extérieur
Aquaplaning - longitudinal
Confort

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
3
2023Autobild235/65 R17Examplaire
2
2022Autobild225/50 R18Examplaire
1
2021Autobild215/65 R17Examplaire

Tailles

#8
Pneus polyvalents
2025
EU:  100% des tailles de GoodYear Vector 4Seasons SUV Gen-3 a une note de B.
B
EU:  100% des tailles de GoodYear Vector 4Seasons SUV Gen-3 a une note de C.
C
EU:  100% des tailles de GoodYear Vector 4Seasons SUV Gen-3 a une note de B.
B

GoodYear Vector 4Seasons SUV Gen-3

Le Goodyear Vector a toujours été l'un des meilleurs pneus toutes saisons et la troisième génération n'est pas différente. Comparé au Michelin Crossclimate, il est un peu plus axé sur le mouillé, alors que le Michelin se spécialise dans les performances sur neige.

GoodYear Vector 4Seasons SUV Gen-3 - Avantages

Excellente résistance à l'aquaplaning, performances équilibrées sur sol sec et mouillé, confortable et silencieux

GoodYear Vector 4Seasons SUV Gen-3 - Inconvénients

Distances de freinage légèrement allongées sur route sèche

Réalisations

50%
Performance sur sol mouillé
Aquaplaning - cross
Performance sur sol sec
Aquaplaning - longitudinal
Bruit extérieur
Performance sur la neige
Virage sur sol mouillé
Adhérence sur la neige
Confort
Freinage sur sol mouillé
Freinage sur sol sec

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
3
2023Autobild235/65 R17Examplaire
4
2022Autobild225/50 R18Bon
1
2022Gute-Fahrt235/55 R18Très bien
3
2021Autobild215/65 R17Bon

Tailles

#9
Pneus polyvalents
2025

Kleber Quadraxer 3

Kleber est notre pneu toutes saisons préféré. Pourquoi ? Si vous ne regardez que la bande de roulement, vous ne pourriez pas le différencier de l'excellent Michelin CrossClimate 2. Mais il ne s'agit pas d'une contrefaçon bon marché, Kleber appartient en fait à Michelin et, bien que les performances ne soient pas exactement les mêmes, le compromis porte sur la résistance au roulement et la sportivité, et non sur la sécurité. Si vous êtes à la recherche d'un pneu toutes saisons non premium, c'est celui-ci qu'il vous faut.

Kleber Quadraxer 3 - Avantages

Performances impressionnantes sur routes enneigées, bonne résistance à l'aquaplaning, excellent freinage sur sol sec

Kleber Quadraxer 3 - Inconvénients

Sous-virage et réaction tardive de la direction sur route mouillée, résistance au roulement plus élevée

Réalisations

50%
Confort
Freinage sur sol sec
Performance sur la neige
Bruit extérieur
Aquaplaning - longitudinal
Adhérence sur la neige
Aquaplaning - cross
Performance sur sol sec
Freinage sur sol mouillé
Virage sur sol mouillé
•••

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
5
2024Autobild225/40 R18Bon
7
2024AUTOBILD225/50 R17Bon
7
2024AUTOBILD225/50 R17-
4
2023Tyre Reviews195/65 R15Hautement recommandé
7
2023Autobild225/45 R17Bon
8
2023Autobild225/45 R17-
4
2022Autobild195/55 R16Bon
4
2022Autobild195/55 R16-
#10
Pneus polyvalents
2025
EU:  98% des tailles de Continental AllSeasonContact 2 a une note de B.
B
EU:  71% des tailles de Continental AllSeasonContact 2 a une note de B.
B

Continental AllSeasonContact 2

Nous attendions beaucoup du nouveau Continental toutes saisons et il n'a certainement pas déçu. Il penche un peu vers le kilométrage, ce qui est une excellente stratégie si l'on considère que les pneus toutes saisons ne sont généralement pas utilisés pour la conduite sportive.

Continental AllSeasonContact 2 - Avantages

Kilométrage élevé, tenue de route sur sol mouillé supérieure à la moyenne avec de courtes distances de freinage sur sol mouillé, excellente traction sur neige et virage sur neige.

Continental AllSeasonContact 2 - Inconvénients

Distances de freinage sur sol sec légèrement allongées, tendance au sous-virage à la limite.

Réalisations

50%
Bruit intérieur
Bruit extérieur
Performance sur la neige
Performance sur sol mouillé
Adhérence sur la neige
Freinage sur sol mouillé
Virage sur sol mouillé
Performance sur sol sec
Freinage sur sol sec
Aquaplaning - longitudinal
Aquaplaning - cross

Ventilation des attributs

Tests de pneus

ClassementAnnéeOrganisationTailleÉvaluation
3
2025Aftonbladet225/45 R17-
2
2024TYRE REVIEWS235/35 R19Hautement recommandé
4
2024ALVOLANTE225/50 R17-
3
2024AUTOBILD225/50 R17-
2
2024AUTOBILD225/50 R17Examplaire
1
2024Autozeitung215/55 R17Gagnant du test
1
2024ACE215/50 R18Hautement recommandé
1
2024SPORTAUTO215/40 R18Remarquable
1
2024Tyre Reviews205/55 R16Gagnant du test
5
2023Autobild225/45 R17-
2
2023Autobild225/45 R17Examplaire

Nouveaux pneus de 2025

Résumé des tests de pneus d'4 saisons 2025

Tests de pneus 4 saisons de 2025 (+2024)

Taille de pneus Organisation Année Type Titre Gagnant Prix raisonnable Pneus testés Véhicule
225/45 R17Aftonbladet2025Voiture de tourismeBridgestone Turanza All Season 64
195/55 R16Die Reifentester2025Voiture de tourismePirelli Cinturato All Season SF38
205/55 R16Tyre Reviews2024Voiture de tourismeContinental AllSeasonContact 2Continental AllSeasonContact 27VW Golf
205/55 R16ADAC2024Voiture de tourismeGoodyear Vector 4Seasons Gen-3Hankook Kinergy 4S2 H75016VW Golf
225/50 R17ALVOLANTE2024Voiture de tourismePirelli Cinturato All Season SF3Pirelli Cinturato All Season SF37Audi A4
225/40 R18Autobild2024Voiture de tourismePirelli Cinturato All Season SF311
215/50 R18ACE2024Voiture de tourismeContinental AllSeasonContact 2Vredestein Quatrac Pro+9VW T-Roc
225/50 R17AUTOBILD2024Distance d’arrêtBridgestone Turanza All Season 6Vredestein Quatrac37BMW 3er
215/55 R17Autozeitung2024Voiture de tourismeGoodyear Vector 4Seasons Gen-33VW Passat
235/35 R19TYRE REVIEWS2024Voiture de tourismePirelli Cinturato All Season SF3Vredestein Quatrac Pro+6VW Golf GTI
215/40 R18SPORTAUTO2024Voiture de tourismeContinental AllSeasonContact 2Vredestein Quatrac Pro+6Hyundai i20N
Taille de pneusOrganisationAnnéeTypeTitreGagnantPrix raisonnablePneus testésVéhicule

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Autres pneus 4 saisons

NomCatégorieÉvaluationOrigineVoiture de tourismeSUV
Michelin
Michelin
premium 86% France
GoodYear
GoodYear
premium 78% Les États-Unis
Hankook
Hankook
premium 77% Corée du Sud
Kleber
Kleber
milieu de gamme 75% France
Michelin
Continental
Continental
premium 74% Allemagne
Firestone
Firestone
milieu de gamme 70% Les États-Unis
Pirelli
Pirelli
premium 65% Italie
Kumho
Kumho
milieu de gamme 65% Corée du Sud
Dunlop
Dunlop
premium 61% Les États-Unis
GoodYear
Bridgestone
Bridgestone
premium 60% Japon
Vredestein
Vredestein
premium 57% Hollande
BFGoodrich
BFGoodrich
milieu de gamme 56% Les États-Unis
Michelin
Falken
Falken
milieu de gamme 54% Japon
Toyo
Toyo
milieu de gamme 54% Japon
Nokian
Nokian
milieu de gamme 52% Finlande
Yokohama
Yokohama
milieu de gamme 35% Japon
Cooper
Cooper
milieu de gamme 29% Les États-Unis
Uniroyal
Uniroyal
milieu de gamme 24% Les États-Unis
Michelin
Nexen
Nexen
entrée de gamme 49% Corée du Sud
Linglong
Linglong
entrée de gamme 48% Chine
Maxxis
Maxxis
entrée de gamme 46% Taïwan
Semperit
Semperit
entrée de gamme 45% Autriche
Continental
Sava
Sava
entrée de gamme 37% Slovénie
GoodYear
Nankang
Nankang
entrée de gamme 36% Taïwan
General
General
entrée de gamme 29% Paskistan
Continental
Barum
Barum
entrée de gamme 26% Republique Tchèque
Continental
Kormoran
Kormoran
entrée de gamme 15% Polande
Michelin
Fulda
Fulda
entrée de gamme 6% Allemagne

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