255/45 R20 est 50mm plus large que la dimension la plus étroite (205) et 70mm plus étroite que la plus large (325). Ce profil de pneu de 45 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 45% de la largeur du pneu (255mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 114.75mm. Dans 255/45 R20, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Vredestein Wintrac Pro - "V", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 240 km/h. Dernier test dans 255/45 R20 a été organisé par Automotorsport en 2023, où Wintrac Pro a reçu la note "Bon" et a terminé à la 6. place. Il a été testé sur un Kia EV6.
Tests de pneus pertinants dans une dimension identique ou similaire
Automotorsport Test pneus d’hiver 2023 255/45 R20 Bon Classé #6 sur 7Lors d'une récente évaluation des pneus hiver, le Vredestein Wintrac Pro a obtenu la 6e place sur 7 concurrents, avec une note finale de "bon". Malgré ce classement, le pneu a montré des points forts qui méritent d'être soulignés. Il a été félicité pour son excellente traction et ses capacités de freinage décentes sur la neige - une caractéristique qui le distingue comme le meilleur de sa catégorie pour la traction sur la neige. Il a également démontré de bonnes performances sur sol mouillé, en maintenant une expérience de conduite neutre et réactive. Sa dynamique équilibrée sur sol sec a également contribué à son évaluation positive. Cependant, le pneu n'était pas sans inconvénients, notamment une adhérence en virage étonnamment plus faible sur la neige par rapport à sa dynamique longitudinale. Il présente de légers déficits en matière de résistance à l'aquaplaning en virage et de confort, notamment en raison du bruit dans les virages. Ces problèmes mis à part, si l'objectif est de maîtriser les fondamentaux, le Vredestein Wintrac Pro est un choix compétent, en particulier pour ceux qui donnent la priorité aux capacités essentielles de conduite hivernale.