245/40 R20 est 40mm plus large que la dimension la plus étroite (205) et 80mm plus étroite que la plus large (325). Ce profil de pneu de 40 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 40% de la largeur du pneu (245mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 98mm. Dans 245/40 R20, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Vredestein Wintrac Pro - "Y", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 300 km/h. Dans le 245/40 R20, le Wintrac Pro est généralement en compétition avec le Wintrac Xtreme S, qui est un pneu du Vredestein avec une note de 0%, contre 62% pour le Vredestein en question.
AutoMotorSport Test pneus d’hiver 2022 245/45 R19 Très bien Classé #3 sur 8Troisième parmi huit concurrents, le Vredestein Wintrac Pro s'est vu décerner une mention pour ses performances "très bonnes" dans des conditions hivernales exigeantes. Ce pneu s'est distingué par une traction et un freinage exceptionnels sur la neige et des capacités équilibrées sur sol mouillé, garantissant une expérience de conduite sûre lors des changements de voie. Cependant, il n'est pas exempt de défauts : il a notamment fait preuve d'une adhérence latérale étonnamment faible sur la neige et d'une contrôlabilité limitée à la limite de la chaussée sur sol mouillé. En outre, il a dû faire face à des distances de freinage plus longues sur l'asphalte sec et à une sensibilité aux changements de charge, devenant rapidement submergé à la limite. Le bruit dérangeant produit dans les virages a été un sujet de préoccupation notable. Malgré ces inconvénients, le Vredestein Wintrac Pro a brillé dans les tests de freinage sur sol mouillé, de maniabilité sur sol mouillé et de maniabilité objective sur sol mouillé, ce qui en fait un choix solide et fiable pour des conditions climatiques hivernales variées.