245/40 R17 est 40mm plus large que la dimension la plus étroite (205) et 80mm plus étroite que la plus large (325). Ce profil de pneu de 40 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 40% de la largeur du pneu (245mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 98mm. Dans 245/40 R17, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Michelin Pilot Sport 4 - "Y", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 300 km/h. Dans le 245/40 R17, le Pilot Sport 4 est généralement en compétition avec le SP Sport MAXX RT2, qui est un pneu du Dunlop avec une note de 76%, contre 75% pour le Michelin en question.
Tests de pneus pertinants dans une dimension identique ou similaire
Autobild Test pneus d’été 2022 245/40 R19 Examplaire Classé #4 sur 10Le Michelin Pilot Sport 4 a obtenu la 4e place sur 10 concurrents et a fait preuve d'une performance digne d'intérêt. Ce pneu été a été salué pour ses capacités équilibrées de haute performance, sa tenue de route dynamique sur sol sec et ses réserves exceptionnelles en matière d'aquaplaning, tant dans le sens longitudinal que transversal, ce qui lui a valu une note finale "exemplaire". Sa réactivité précise au volant et sa faible résistance au roulement ont été particulièrement soulignées. Outre ses performances remarquables en matière de prévention de l'aquaplaning et de confort, il a également été salué pour son efficacité. Toutefois, il a été noté que ces performances de haut niveau ont un prix plus élevé.
AutoMotorSport Test pneus d’été 2022 245/45 R19 Bon Classé #7 sur 10Le Michelin Pilot Sport 4 a obtenu la 7ème place sur 10 dans un domaine compétitif, avec une note finale positive de "bon". Les testeurs l'ont trouvé exceptionnellement réactif, direct, précis et dynamique sur sol sec, répondant efficacement aux exigences de la conduite sportive. L'un des points forts de ce pneu est sa meilleure performance en matière de réponse de la direction sur sol sec parmi ses pairs. Cependant, il a montré des limites sur sol mouillé avec une marge de sécurité plus étroite, une sensibilité notable aux flaques d'eau et un manque d'amortissement qui a nui à ses performances par ailleurs excellentes. Malgré ces inconvénients, le pneu a été loué pour sa précision et sa directivité impressionnantes sur route sèche, mais il a été considéré comme présentant quelques lacunes sur sol mouillé, ce qui indique qu'il est peut-être en train de montrer ses limites dans ce domaine. La disponibilité de son successeur, le Pilot Sport 5, au cours de la même année a également été mentionnée, ce qui laisse présager une innovation continue de la part de Michelin.