245/30 R20 est 40mm plus large que la dimension la plus étroite (205) et 50mm plus étroite que la plus large (295). Ce profil de pneu de 30 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 30% de la largeur du pneu (245mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 73.5mm. Dans 245/30 R20, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Falken Azenis FK510 - "Y", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 300 km/h. Dans le 245/30 R20, le Azenis FK510 est généralement en compétition avec le Advan Sport V107, qui est un pneu du Yokohama avec une note de 59%, contre 58% pour le Falken en question.
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AutoMotorSport Test pneus d’été 2022 245/45 R19 Bon Classé #8 sur 10Le Falken Azenis FK510 a terminé 8e sur 10 concurrents, obtenant la note finale de "bon". Ce pneu a affiché des performances acceptables en matière de freinage sur sol mouillé, ainsi qu'une adhérence remarquable sur sol sec et mouillé. Le successeur du Falken Azenis FK520, qui sera bientôt disponible, est attendu par de nombreuses personnes. Cependant, des points d'amélioration ont été identifiés, notamment une tendance à l'aquaplaning, un manque d'équilibre lors du freinage sur sol sec, des problèmes de réactivité et une diminution de la sécurité lors des changements de voie. Ces inconvénients suggèrent que le pneu est mieux adapté aux véhicules dont les besoins dynamiques sont moins exigeants. En outre, il s'est avéré être un choix rentable, particulièrement recommandé pour ceux qui privilégient le prix sans compromettre la sécurité essentielle sur sol mouillé.
Autobild Test pneus d’été 2022 245/40 R19 Satisfaisant Classé #9 sur 10Le Falken Azenis FK510 a obtenu la 9ème place parmi 10 concurrents, recevant la note finale de "Satisfaisant". Ce pneu été à dynamique modérée a fait preuve d'une bonne résistance à l'aquaplaning et d'un bon confort de conduite, se distinguant comme le meilleur dans les disciplines de l'aquaplaning-cross et du confort. Cependant, il n'a pas été à la hauteur dans certains domaines, notamment en raison de son faible niveau d'adhérence et de ses longues distances de freinage sur sol mouillé. En outre, une tendance au survirage a été observée, indiquant des domaines où des améliorations seraient souhaitables. Malgré ces limites, ses points forts dans des conditions spécifiques mettent en évidence son potentiel pour les conducteurs qui privilégient la résistance à l'aquaplaning et le confort.