Les pneus Dunlop Sport All Season ont été évalués sur différents aspects lors de différents tests dans différentes conditions, montrant un mélange de forces et de faiblesses qui répondent à un large éventail de besoins de conduite. La maniabilité équilibrée du pneu sur routes sèches et mouillées est une mention récurrente dans tous les tests, ce qui témoigne de la polyvalence de ses performances, quelles que soient les conditions météorologiques. Cette adaptabilité est complétée par une faible résistance au roulement, une caractéristique généralement appréciée pour sa contribution à l'efficacité énergétique.
Les performances du pneu sur sol mouillé sont régulièrement saluées, soulignant les réserves de sécurité importantes contre l'aquaplaning dans les virages et mettant en évidence son comportement dynamique fiable. En ce qui concerne le confort, les pneus Dunlop Sport All Season se distinguent, étant reconnus comme les meilleurs de leur catégorie dans l'un des tests. Cet aspect pourrait les rendre particulièrement attrayants pour les conducteurs qui passent beaucoup de temps sur la route et qui apprécient une conduite plus douce.
Cependant, les tests ont également mis en lumière certains domaines dans lesquels les pneus pourraient être améliorés. Le sous-virage sur la neige est une préoccupation notée dans plusieurs commentaires, indiquant que si les pneus se comportent admirablement dans la plupart des conditions, leur maniabilité dans des conditions hivernales, en particulier sur des surfaces enneigées, laisse place à des améliorations. En outre, les pneus présentent des distances de freinage plus longues sur les surfaces sèches, un inconvénient mentionné à plusieurs reprises. Ces distances de freinage prolongées pourraient affecter l'expérience de conduite en nécessitant des stratégies de freinage plus prudentes.
Un autre point de critique spécifique concerne les performances du pneu en matière d'adhérence sur le verglas et son taux d'usure, qui a été qualifié de moyen. Cela pourrait influencer la valeur à long terme du pneu et son efficacité sur le verglas, le rendant potentiellement moins adapté aux régions où les conditions hivernales sont rudes.
En résumé, les pneus Dunlop Sport All Season offrent une excellente tenue de route sur sol sec et mouillé, se distinguent par leur confort et bénéficient d'une faible résistance au roulement qui permet d'économiser du carburant. Cependant, les acheteurs potentiels doivent mettre en balance ces points positifs avec les lacunes constatées en matière de maniabilité sur la neige, de distances de freinage sur les surfaces sèches, de performances moyennes sur la glace et de taux d'usure. Ces caractéristiques font de ces pneus un choix polyvalent pour les climats tempérés, tout en suggérant une approche prudente pour les conducteurs dans les régions qui connaissent des conditions hivernales sévères.
Les pneus Dunlop Sport All Season existent en 34 tailles, en commençant par 165/65 R14 jusqu’à 235/55 R18.
2020
Dunlop Sport All Season a été lancé
2021
Dunlop Sport All Season a été testé 2x. (Autobild,...)
2022
Dunlop Sport All Season a été testé 3x. (Autobild,...)
2023
Dunlop Sport All Season a été testé 2x. (Autobild,...)
2024
Dunlop Sport All Season a été testé 1x. (Tyre Reviews)
Test de tous les pneus, où Dunlop Sport All Season est mentionné
Nom | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dunlop Sport All Season | |||||||
Afficher les informations du test |
Nom | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dunlop Sport All Season | |||||||
Afficher les informations du test |
Nom | Distance d’arrêt sur sol sec | Distance d’arrêt sur sol mouillé | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 37.7 | 45 | |||||
Dunlop Sport All Season | 42.5 | 47.4 | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Neige | Frais d’utilisation global |
---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 1- | 2+ | 1- | 1 |
Dunlop Sport All Season | 2+ | 2 | 2- | 2- |
Nom | Distance d’arrêt sur sol sec | Distance d’arrêt sur sol mouillé |
---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 39,9 | 44,4 |
Dunlop Sport All Season | 44,6 | 46,6 |
Nom | Nombre de points total | Mouillé | Sec | Neige | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 102.7 | 104,8 | 104,5 | 102,7 | |||
Dunlop Sport All Season | 98,7 | 100,3 | 100,4 | 96,4 | |||
Afficher les informations du test |
Nom | Distance d’arrêt sur sol sec | Distance d’arrêt sur sol mouillé | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 37,6 | 50 | |||||
Dunlop Sport All Season | 41,7 | 51,4 | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Neige | Résistence au roulement | Usure | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 2+ | 2+ | 2+ | 1 | 1 | ||
Dunlop Sport All Season | 2+ | 2 | 2- | 2+ | 3+ | ||
Afficher les informations du test |
85% (3x) | |
---|---|
Satisfaisant | Bon |
2x | 1x |
R16 | R17 |
---|---|
85% (1x) | 85% (2x) |
195/xx Rxx | 225/xx Rxx |
---|---|
85% (1x) | 85% (2x) |
Dunlop Sport All Season est fabriqué dans France.
Oui, ce pneu est également fabriqué dans les tailles de SUV.