205/65 R15 est 20mm plus large que la dimension la plus étroite (185) et 0mm plus étroite que la plus large (205). Ce profil de pneu de 65 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 65% de la largeur du pneu (205mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 133.25mm. Dans 205/65 R15, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Apollo Alnac 4G - "V", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 240 km/h. Dans le 205/65 R15, le Alnac 4G est généralement en compétition avec le ZV7, qui est un pneu du Avon avec une note de 17%, contre 23% pour le Apollo en question.
ADAC Test pneus d’été 2023 205/55 R16 Bon Classé #27 sur 50Le pneu Apollo Alnac 4G a obtenu la 27e place sur un groupe de 50 concurrents et a reçu la note finale de "bon", mais avec plusieurs remarques critiques de la part des testeurs. Notamment, ses performances n'ont pas impressionné sur les routes sèches et mouillées, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la sécurité de la conduite. Le retour d'information de la direction n'est satisfaisant que sur sol sec, ce qui rend difficile l'ajustement immédiat de l'angle de braquage dans les virages. De même, la tenue de route à la limite et les performances de freinage sur route sèche ont été jugées satisfaisantes, bien que la voiture ait obtenu la note "bon" pour la distance de freinage. Les conditions sur route mouillée n'ont pas non plus mis en valeur les points forts du pneu ; bien qu'il ait reçu la note "bon" pour son comportement en aquaplaning longitudinal, ses performances en aquaplaning latéral, en freinage sur route mouillée et en tenue de route ont été jugées satisfaisantes. Le niveau d'adhérence a été qualifié de médiocre, ce qui indique une performance moyenne, mais pas exceptionnelle, dans la gestion des forces longitudinales et latérales. Les performances environnementales et les aspects de durabilité ont également fait l'objet de critiques. L'Apollo Alnac 4G a été jugé tout juste satisfaisant en termes d'impact sur l'environnement, principalement en raison de son kilométrage prévisionnel relativement faible, qui contribue négativement à sa note environnementale. En outre, l'usure qu'il présente est également jugée satisfaisante. Sur une note positive, son efficacité a été saluée en raison de son poids et de sa consommation de carburant réduits, ce qui lui a valu la note "bon" dans ce domaine. Aucun attribut spécifique n'a été identifié comme étant le meilleur ou le pire, ce qui indique une performance qui ne s'est pas particulièrement distinguée dans une seule discipline, mais qui a plutôt montré un éventail d'efficacité et de domaines d'amélioration à travers divers aspects de sa performance et de son impact.