Nokian
Nokian offroad/allterrain (A/T) - aperçu du marché, tests, avis
- Origine:
Finlande
- Fabriqué en Finlande, Fédération de Russie
Nokian Tyres, une entreprise finlandaise, fournit des pneus de haute qualité, innovés sur la base de la connaissance des conditions nordiques et donc des besoins des clients exigeant des pneus adaptés aux conditions extrêmes. Nokian excelle dans les pneus d'hiver pour voitures et camions, les pneus pour SUV et les pneus pour machines forestières et équipements lourds.<
/>
A propos de l'entreprise<
/> Les produits de Nokian Tyres sont principalement demandés dans les pays nordiques, c'est pourquoi l'accent est mis avant tout sur les caractéristiques adaptées aux conditions locales. La clientèle des pays nordiques est très exigeante en matière de fonctionnalité des pneus et de qualité de conduite dans la neige et dans des conditions défavorables variables, et l'entreprise doit donc répondre parfaitement à toutes ces demandes. Nokian possède des centres de production à Nokia, en Finlande, et à Vsevolozhsk, en Russie, et plus de 1 000 bureaux de vente en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Histoire<
/> En 1898, la société Finnish Rubber Works a été fondée en Finlande, qui est pratiquement la société qui est devenue le Groupe Nokian. À l'origine une entreprise de travail du bois, ce n'est qu'en 1925 que la société a commencé à produire des pneus de vélo. La demande de pneus a augmenté et l'entreprise a fait des bénéfices, ce qui a conduit à l'expansion des produits pour inclure les pneus de voiture en 1932. La société, connue en Finlande à l'époque sous le nom de Suomen Gummitehdas (usine finlandaise de caoutchouc), en raison de la zone géographique et du climat associé de la Finlande, s'est principalement consacrée à ses débuts à la production de pneus d'hiver, qui étaient plus demandés aussi parce qu'il n'y avait tout simplement pas assez de fournisseurs de pneus d'hiver en Finlande à cette époque. Ainsi, en 1934, la société a annoncé le premier pneu d'hiver pour camion et en 1936, elle a commencé à commercialiser le Snow Hakkapeliitta - le premier pneu d'hiver produit en série avec succès pour les voitures de tourisme. La production de pneus augmente et, après la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle usine de pneus est ouverte dans une région appelée Nokia. Dans les années 1950, l'entreprise réussit à pénétrer un marché étranger, bien qu'il s'agisse de la Suède voisine, c'est un succès pour l'entreprise et en 1967, avec Finnish Cable Works et Nokia Aktiebolag, elle forme la Nokia Corporation, une entreprise de fabrication de caoutchouc, de câbles et de papier. Entre 1978 et 1982, le groupe réussit à pénétrer successivement les marchés norvégien, canadien et allemand et à développer ses usines de pneumatiques en Finlande. En 1986, le centre d'essai mondialement connu est établi à Ivalo, situé en Laponie finlandaise, au nord du cercle polaire, et porte le titre de centre d'essai le plus septentrional appartenant à un fabricant de pneus. En 1988, la production de pneus a été confiée à une société distincte, qui porte aujourd'hui le nom de Nokian Tyres Limited. La société nouvellement formée fait également son apparition sur le marché suisse et est cotée à la bourse d'Helsinki en Finlande en 1995. Au cours des années suivantes, l'entreprise s'étend aux pays baltes sous le nom de Vianor. En 2003, Nokian cesse d'être la propriété de Nokia et Bridgestone devient son principal actionnaire. Une étape importante pour l'entreprise et pour la production écologique de pneus a été franchie en 2005, lorsque Nokian est devenue la première au monde à utiliser exclusivement des huiles purifiées à faible teneur en aromatiques dans sa production. Ces dernières années, l'entreprise s'est concentrée sur l'innovation des pneus Hakkapeliitta. En 2011, une société de vente a été créée en Chine, sous le nom de Nokian Tyres Trading co. Ltd.
Activités<
/> Avec son centre d'essai unique en son genre à Ivalo, Nokian apporte une contribution importante à l'amélioration de la sécurité routière en hiver. Nokian est également l'un des principaux fabricants de pneus pour les équipements forestiers lourds, ce qui constitue une excellente démonstration des forces de Nokian dans le domaine des pneus pour conditions extrêmes.
De nouveaux pneus de Nokian .
Pneus Nokian recommandés d’après les tests (offroad/allterrain (A/T))
Pneus qui ont été évalués lors de tests menés principalement par des autoclubs européens.
Autres pneus de Nokian (offroad/allterrain (A/T))
Pneus qui n’ont fait partie d’aucun test : nouveaux modèles, modèles plus anciens et modèles non conventionnels.
Plus de pneus