Le pneu Barum Polaris 5 affiche des performances mitigées dans les différents tests, ce qui indique qu'il s'agit d'un choix avec des forces louables et des faiblesses notables. Du côté positif, le pneu est loué pour sa faible consommation de carburant et sa faible usure, ce qui indique un impact environnemental favorable et une plus longue durée de vie du pneu. Plus précisément, sa performance sur la neige est soulignée comme un point fort, offrant une bonne traction et une bonne maniabilité, ce qui est essentiel pour les conditions de conduite hivernales. Cette performance est renforcée par une dynamique de conduite sur sol sec louable et un kilométrage prévisionnel élevé, ce qui suggère que le pneu est une option rentable qui ne fait pas de compromis sur la durabilité.
Cependant, le Polaris 5 est confronté à des défis considérables dans d'autres conditions de conduite essentielles. Son comportement sur route sèche, mouillée et verglacée révèle des lacunes importantes. Sur route sèche, le pneu n'offre qu'un retour d'information et une précision suffisants, nécessitant des corrections fréquentes lors du braquage et présentant des tendances au survirage lors des manœuvres dynamiques. Ses performances sur route mouillée ne dépassent pas non plus des niveaux satisfaisants, avec des problèmes spécifiques d'adhérence et de précision, ainsi qu'une tendance à sous-virer ou à survirer relativement tôt. Les performances du pneu sur les surfaces verglacées renforcent encore la critique, car elles sont marquées par des faiblesses qui affectent la sécurité et la maniabilité générales.
Bien que la faible consommation de carburant et le faible poids du pneu, ainsi que sa grande durabilité, lui valent une bonne note en matière d'impact environnemental, ces avantages sont quelque peu éclipsés par ses déficiences dans des domaines de performance clés. Le comportement du Polaris 5 dans diverses conditions météorologiques - mis en évidence par une adhérence et une précision limitées sur les surfaces mouillées et un retour d'information moindre sur les routes sèches - en fait un pneu de contrastes. Malgré ses excellentes performances sur neige et ses avantages environnementaux, le thème récurrent à travers les tests indique un pneu qui pourrait être considéré pour ceux qui donnent la priorité à la conduite hivernale et à la valeur, mais qui pourrait être moins approprié pour ceux qui mettent l'accent sur la performance et la sécurité tout au long de la journée.
En conclusion, le Barum Polaris 5 se positionne comme une option économique avec des points forts spécifiques en matière de performances sur neige et d'impact environnemental. Cependant, il comporte des compromis en termes de maniabilité et de sécurité sur sol sec, mouillé et verglacé, ce qui en fait un choix de pneu qui doit être soigneusement étudié en fonction des priorités du conducteur et de ses conditions de conduite habituelles.
Les pneus Barum Polaris 5 existent en 74 tailles, en commençant par 135/80 R13 jusqu’à 255/40 R19.
2018
Barum Polaris 5 a été lancé et a remplacé Barum Polaris 3.
2019
Barum Polaris 5 a été testé 1x. (Autobild)
2020
Barum Polaris 5 a été testé 2x. (Autobild,...)
2021
Barum Polaris 5 a été testé 3x. (ADAC,...)
2022
Barum Polaris 5 a été testé 2x. (ADAC,...)
2023
Barum Polaris 5 a été testé 3x. (ADAC,...)
Test de tous les pneus, où Barum Polaris 5 est mentionné
Nom | Mouillé | Sec | Neige | Frais d’utilisation global | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 2+ | 2+ | 1 | 1- | |||
Barum Polaris 5 | 2- | 2 | 2+ | 1- | |||
Afficher les informations du test |
Nom | Distance d’arrêt sur sol mouillé | Distance d’arrêt sur neige | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 31,4 | 29,2 | |||||
Barum Polaris 5 | 35,6 | 31,0 | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Impact sur l'environnement | La sécurité au volant | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 2 | 2.1 | |||||
Barum Polaris 5 | 2.3 | 3.4 | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Neige | Verglas | Résistence au roulement | Bruit | Usure |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 1,7 | 1,9 | 1,8 | 1,9 | 1,7 | 2,5 | 1,5 |
Barum Polaris 5 | 3,2 | 3,9 | 2,4 | 2,8 | 2,0 | 3,0 | 2,0 |
Afficher les informations du test |
Nom | Distance d’arrêt sur sol mouillé | Distance d’arrêt sur neige |
---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 32,8 | 25,4 |
Barum Polaris 5 | 37,5 | 26,9 |
Nom | Distance d’arrêt sur sol mouillé | Distance d’arrêt sur neige | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 32,1 | 27,3 | |||||
Barum Polaris 5 | 36,1 | 28,8 | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Neige | Verglas | Bruit | Usure | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 1,6 | 1,9 | 1,9 | 2,0 | 2,6 | 2,0 | |
Barum Polaris 5 | 3,2 | 3,0 | 2,0 | 2,0 | 2,8 | 3,0 | |
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Neige | Résistence au roulement | Usure | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 2+ | 2+ | 1 | 1- | 1 | ||
Barum Polaris 5 | 3+ | 3+ | 2+ | 1- | 2+ | ||
Afficher les informations du test |
Nom | Distance d’arrêt sur sol mouillé | Distance d’arrêt sur neige | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 30,3 | 24,3 | |||||
Barum Polaris 5 | 35,2 | 24,9 | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Neige | Frais d’utilisation global | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 2+ | 1- | 2+ | 1- | |||
Barum Polaris 5 | 2- | 2 | 2 | 2- | |||
Afficher les informations du test |
Nom | Distance d’arrêt sur sol mouillé | Distance d’arrêt sur neige | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 29,2 | 24 | |||||
Barum Polaris 5 | 33,9 | 25 | |||||
Afficher les informations du test |
85% (5x) | 65% (1x) | |
---|---|---|
Bon | Satisfaisant | Suffisant |
1x | 4x | 1x |
R15 | R16 | R18 |
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75% (2x) | 85% (2x) | 85% (2x) |
185/xx Rxx | 195/xx Rxx | 205/xx Rxx | 225/xx Rxx | 245/xx Rxx |
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65% (1x) | 85% (1x) | 85% (2x) | 85% (1x) | 85% (1x) |