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Viking Protech NewGen

Viking Protech NewGen

/35% · été · · : Entrée de gamme

Viking Protech NewGen
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Avantages et inconvénients

  • Très bonne résistance à l'aquaplanage
    -
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Concurrents

Le Viking ProTech NewGen est un pneu d'été qui reçoit des avis mitigés lors des différents tests. S'il est performant en termes d'efficacité énergétique, il n'est pas à la hauteur en termes de sécurité, que ce soit sur route sèche ou mouillée. L'adhérence du pneu est insuffisante, ce qui se traduit par une mauvaise tenue de route, de longues distances de freinage et un survirage précoce. Il présente également des réactions retardées lors de la direction et peine à combiner les forces latérales et longitudinales. Cependant, le pneu présente des niveaux de bruit moyens et un faible taux d'usure. L'impact sur l'environnement est un autre domaine dans lequel le pneu est performant, obtenant une bonne note pour sa durée de vie prévue, l'abrasion et le poids. Dans l'ensemble, le Viking ProTech NewGen reçoit une note inférieure à la moyenne et se retrouve en bas du classement.

Tailles

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Chronologie

2021

Viking Protech NewGen a été lancé

2021

Viking Protech NewGen a été testé 2x. (Autobild,...)

2022

Viking Protech NewGen a été testé 1x. (Autobild)

2023

Viking Protech NewGen a été testé 2x. (ADAC,...)

Réalisations

Meilleurs
Aquaplaning - cross
Adac 2023
Meilleurs
Aquaplaning - longitudinal
Adac 2023
Meilleurs
Freinage sur sol sec
Adac 2023
Meilleurs
Bruit extérieur
Adac 2023
Meilleurs
Freinage sur sol mouillé
Adac 2023

Viking Protech NewGen dans les tests de pneus

Test de tous les pneus, où Viking Protech NewGen est mentionné
ADAC Test pneus d’été 2023 205/55 R16
Bon
Classé #25 sur 50
En 25e position sur 50 candidats, le Viking ProTech NewGen a fait preuve d'une performance louable mais mitigée, obtenant finalement la note "bon". En dépit d'une conception efficace et légère, d'une empreinte environnementale respectable et d'un kilométrage prévu, le pneu a été critiqué pour son manque d'équilibre. Plus précisément, il a montré des faiblesses sur les surfaces sèches et humides. Les conclusions relatives à la sécurité de conduite ont mis en évidence ces limites, en soulignant le manque de précision de la tenue de route et du retour d'information, ainsi que des performances seulement satisfaisantes dans les limites des virages. Bien qu'il ait été noté comme ayant une bonne distance de freinage sur route sèche, sa traction et sa résistance à l'aquaplanage sur chaussée humide n'étaient que satisfaisantes, avec une maniabilité particulièrement médiocre sur sol mouillé. Cela s'explique par son incapacité à combiner efficacement les forces longitudinales et latérales. Néanmoins, son impact sur l'environnement a été jugé bon, sa longévité prévue et son niveau d'usure ayant fait l'objet de remarques positives, de même que sa consommation de carburant et son poids.
Nom Impact sur l'environnementLa sécurité au volant
Meilleur notes selon les tests1,31,8
Viking Protech NewGen2,53,4
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Source : www.adac.de
Nom Distance d’arrêt sur sol secDistance d’arrêt sur sol mouillé
Meilleur notes selon les tests58.124.8
Viking Protech NewGen70.431.3
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Source : www.autobild.de
Nom Distance d’arrêt sur sol secDistance d’arrêt sur sol mouillé
Meilleur notes selon les tests35,727,5
Viking Protech NewGen39,833,4
Afficher les informations du test
Source : www.autobild.de
Nom Distance d’arrêt sur sol secDistance d’arrêt sur sol mouillé
Meilleur notes selon les tests34,129,6
Viking Protech NewGen38,136,1
Afficher les informations du test
ADAC Test pneus d’été 2021 225/50 R17
Satisfaisant
Classé #16 sur 17
Arrivé 16e sur 17 concurrents, le Viking ProTech NewGen a reçu la note finale de "satisfaisant". Bien qu'il ait obtenu les meilleures notes en matière d'efficacité énergétique, il a montré des faiblesses significatives en termes de performances, notamment en étant décevant sur les routes sèches et mouillées. Les testeurs ont particulièrement critiqué son freinage inférieur à la moyenne sur les surfaces sèches et son comportement incohérent dans les virages, où le pneu a souvent tardé à réagir, en particulier à l'arrière, ce qui l'a amené à dépasser rapidement les limites d'adhérence dans les manœuvres. Une dégradation des performances a également été constatée lorsque le pneu était soumis à la chaleur. Sur sol mouillé, le composé du pneu a eu du mal à transmettre des forces élevées, entraînant un survirage précoce et des phases de glissement prolongées lors des essais de maniabilité, ce qui a eu un impact négatif sur ses performances globales sur sol mouillé. Bien que le pneu ait un bruit de roulement moyen et une usure relativement faible, ses lacunes en matière de maniabilité et de freinage ont considérablement affecté sa position dans l'évaluation.
Nom MouilléSecBruitUsure
Meilleur notes selon les tests2,01,52,61,5
Viking Protech NewGen3,53,33,02,0
Afficher les informations du test
Source : www.adac.de

Distribution des notes d'essai

95% (1x)85% (1x)
BonSatisfaisant
1x1x

Évaluations x Taille des roues

R16R17
95% (1x)85% (1x)

Évaluations x Largeur

205/xx Rxx225/xx Rxx
95% (1x)85% (1x)

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