Autozeitung a publié son test de pneus d’été pour 2024 – la sécurité reste la priorité absolue

Autozeitung a publié son test de pneus été 2024, réalisé sur une BMW Série 1 avec la dimension populaire de 225/45 R17. Contrairement à d’autres testeurs, Autozeitung donne la priorité aux performances de conduite plutôt qu’à la longévité et à l’écologie, ce qui constitue un contraste intéressant avec les tests de cette année.

Cependant, la première place de Continental est conforme aux résultats des autres tests, car le PremiumContact 7 combine d’excellentes performances de conduite, une durabilité supérieure à la moyenne et une faible consommation de carburant. Les priorités des tests sont clairement illustrées par le résultat de Michelin Primacy 4+, qui s’est classé deuxième au test ADAC, a remporté le test Autobild, mais a dû se contenter de la septième place ici en raison de priorités différentes. Bien que Michelin ait le kilométrage le plus long et la résistance au roulement la plus faible, ce qui influe directement sur la consommation de carburant, dans ce test, ces facteurs pèsent moins de 10 % de la note globale. Ironiquement, la mention “recommandé pour l’économie de carburant” a été attribuée au pneu de la dernière place, le Bridgestone Turanza 6, qui a égalé Michelin en termes de résistance au roulement, mais qui s’est légèrement mieux comporté sur les surfaces mouillées. Toutefois, cette récompense n’est pas entièrement justifiée par le test, car les données suggèrent que Michelin la mériterait également.

Continental PremiumContact 7, le vainqueur de ce test

Pour en revenir aux résultats, deux autres pneus ont reçu la mention “hautement recommandé” en plus du vainqueur : le Pirelli Cinturato P7 C2, qui a fait jeu égal avec Continental sur sol sec et s’est classé deuxième sur sol mouillé, offrant un caractère très sportif par rapport à ses concurrents. La deuxième mention “hautement recommandé” a été attribuée au Firestone Roadhawk 2, cinquième, grâce à son faible prix et à ses bonnes performances sur sol mouillé.

Encore plus haut, à la troisième place, le Hankook Ventus S1 Evo3, encore plus abordable, a reçu la note “recommandé pour son excellent rapport qualité-prix”. Il suit de près Pirelli sur sol mouillé et se comporte très bien sur sol sec. Il ne lui manque qu’une meilleure résistance au roulement pour être mieux placé.

Il convient de mentionner la huitième place du pneu le moins cher du test, le Maxxis Premitra HP5, qui a obtenu des résultats moyens dans toutes les catégories et qui, compte tenu de son prix et des autres résultats du test, peut être recommandé aux conducteurs peu exigeants, comme on peut le constater en comparant les prix sur notre site web.

Les résultats des tests et les prix sont disponibles ici ->