Le WinterContact TS 870 P pour les voitures de taille moyenne et les SUV vers le haut.

Continental introduira progressivement le WinterContact TS 870 P, qui succède au TS 850 P. Comme pour ses pneus de type “WinterContact TS 870 P”, le WinterContact TS 870 P est le premier pneu de la gamme.
TS 850 P. Comme pour son “petit frère”, Continental utilise pour le WinterContact TS 870 P un composé Cool Chili amélioré et utilise des Hydro Grooves. Pour offrir une sécurité accrue aux conducteurs qui montent des pneus plus larges, les développeurs ont choisi de s’éloigner de la bande de roulement conventionnelle en forme de V. Au lieu de cela, dans le WinterContact TS 870 P, Continental a opté pour une construction plus rigide avec quatre grandes rainures circonférentielles entre les rangées de blocs de la bande de roulement. Cette structure innovante de la bande de roulement, qui est très différente de celle de son prédécesseur, offre des avantages majeurs, en particulier sur le mouillé. Elle déplace très rapidement l’eau de la zone de contact, ce qui se traduit par une meilleure tenue de route, des distances de freinage plus courtes et une protection efficace contre l’aquaplaning.

Par rapport au prédécesseur du pneu qui a fait ses preuves, les développeurs ont amélioré de quatre pour cent le freinage sur sol mouillé et de huit pour cent les propriétés d’aquaplanage, sans compromettre ses performances à d’autres égards. Les améliorations de cinq pour cent du freinage sur glace, de six pour cent de la tenue de route sur sol sec et de six pour cent de la tenue de route sur neige méritent une mention spéciale. Ce nouveau pneu hiver Continental présente également des caractéristiques écologiques convaincantes : Une réduction de deux pour cent de la résistance au roulement va de pair avec une augmentation de 16 pour cent du kilométrage.

Afin de renforcer la sécurité des conducteurs qui montent des pneus plus larges, les développeurs ont choisi d’abandonner la bande de roulement conventionnelle en forme de V sur le WinterContact TS 870 P. Au lieu de cela, sur le WinterContact TS 870 P, Continental a opté pour une construction plus rigide avec quatre grandes rainures circonférentielles entre les rangées de blocs de la bande de roulement. Cette structure innovante de la bande de roulement évacue très rapidement l’eau de la zone de contact.

La gamme de produits comprend initialement 52 tailles de voitures de tourisme et de SUV pour des jantes de 16 à 21 pouces avec des rapports d’aspect de 35 à 65 et dans des largeurs de 205 à 255 millimètres – beaucoup avec une nervure de protection de la jante et/ou un marquage XL indiquant une capacité de charge plus élevée – et avec des homologations pour des vitesses allant jusqu’à 270 km/h. Le WinterContact TS 870 P est donc la solution idéale pour équiper de nouveaux pneus les berlines, les SUV et les voitures de sport comme l’Audi TT. La construction rigide du pneu en fait également un excellent choix pour les modèles plus lourds à propulsion électrique.

Continental avait initialement prévu de lancer ces deux nouveaux pneus hiver individuellement, l’un après l’autre. Le lancement du WinterContact TS 870 avait été annoncé pour l’année dernière, mais il a été reporté à 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Continental WinterContact TS 870 P