LE NOUVEAU GITISPORTS2 ULTRA-HAUTE PERFORMANCE PLACE LA BARRE PLUS HAUT DANS TOUTES LES MESURES CLÉS

Le nouveau pneu haute performance GitiSportS2 UHP a été lancé avec une conception globale visant des niveaux plus élevés de contrôle précis.

Le dessin du pneu et les dernières technologies du composé permettent une amélioration de 5 % du freinage et de la tenue de route sur sol sec et mouillé, ainsi qu’une augmentation de 14 % de la résistance à l’aquaplaning par rapport au modèle précédent. Le pneu permet également de gagner environ 10 % de kilométrage en fonction des caractéristiques de conduite.

Conçu à l’aide d’AdvanZtech, le système de recherche et de développement de Giti Tire intégré à l’échelle mondiale, le GitiSportS2 est doté d’un tout nouveau composé qui offre des niveaux d’adhérence extrêmement élevés, ce qui lui a valu un classement A pour les performances sur sol mouillé dans les résultats de l’étiquette européenne. La résistance au roulement est mesurée de B à E.

Parmi les autres caractéristiques de conception, citons quatre ou cinq rainures longitudinales, selon la taille du pneu, pour un drainage exceptionnel de l’eau, des micro-peignes dans la zone de contact pour une aspiration et un effet d’adhérence supplémentaires, ainsi qu’une géométrie et un pas optimisés des pavés pour un faible niveau sonore et un confort de conduite.

Le pneu, qui est destiné aux voitures et aux SUV compacts et intermédiaires à vocation sportive tels que la Mercedes Classe C, la Cupra Leon, l’Audi TT et l’Audi Q5, est initialement disponible en 14 tailles avec des jantes de 16 à 20 pouces.
16-20″, des largeurs de section allant de 205 à 275, des tailles de série allant de 35 à 45 et des indices de vitesse allant de W à Y.

Trente autres tailles de pneus seront lancées tout au long de l’année 2021.

” Le GitiSportS2 est le pneu UHP le plus avancé technologiquement, le plus performant et, oserais-je dire, le plus excitant jamais développé par l’équipe européenne de R&D “, a déclaré Fabio Pecci-Boriani, chef de produit senior PCR, SUV, Light Truck pour Giti Tire (Europe).

“Les performances sur surfaces sèches et humides sont très assurées, les conducteurs peuvent donc avoir une véritable confiance dans les capacités et la sécurité du pneu, quelles que soient les conditions de conduite”.

“Dès le premier jour, l’objectif ultime du pneu était un ‘contrôle précis’, et le GitiSportS2 l’atteint en tous points. Nous encourageons vivement les détaillants et les automobilistes qui souhaitent en savoir plus à nous contacter ou à visiter notre site Internet, nous vous garantissons que vous serez ravis.”

Le GitiSportS2 a été conçu et mis au point au Centre européen de recherche et de développement de Giti Tire à Hanovre, et a été testé dans les installations MIRA de la société au Royaume-Uni, ainsi que sur des sites clés en Allemagne et en Espagne.

Son prédécesseur, le GitiSportS1, a été lancé en Europe en 2016 dans le cadre du déploiement original de la marque Giti en Europe.