Hankook lance le Winter i*cept RS3

Des distances de freinage plus courtes sur les routes enneigées et une meilleure tenue de route sur les routes glacées et mouillées : Le nouveau Winter i*cept RS3 est le successeur amélioré du Winter i*cept RS2, plusieurs fois primé. En utilisant les dernières technologies, toutes les caractéristiques du nouveau modèle surpassent son prédécesseur à succès pour offrir des niveaux de sécurité encore plus élevés dans la vie quotidienne. Le Hankook Winter i*cept RS3 est donc un excellent choix pour tous les modèles compacts courants et les SUV compacts.

Le Hankook Winter i*cept RS3 est disponible sur le marchĂ© europĂ©en en 71 dimensions, de 14 Ă  17 pouces, dont quatre options avec des propriĂ©tĂ©s de roulage Ă  plat d’urgence (HRS = Hankook Runflat System).

Les routes enneigĂ©es peuvent reprĂ©senter un dĂ©fi tant pour les conducteurs que pour les pneus. En utilisant de nouvelles micro-arĂŞtes, les dĂ©veloppeurs ont pu augmenter la surface d’Ă©paulement du Winter i*cept RS3, amĂ©liorant ainsi la traction et l’adhĂ©rence latĂ©rale dans les virages sur la neige. La nouvelle bande de roulement en V inversĂ© et les nouvelles lamelles 3D offrent Ă©galement des performances de freinage plus stables et des distances de freinage plus courtes sur les routes enneigĂ©es. Ainsi, par rapport au pneu prĂ©cĂ©dent, le i*cept RS3 hiver offre des distances de freinage jusqu’Ă  4 % plus courtes sur les routes enneigĂ©es. En outre, la minimisation du mouvement des blocs grâce Ă  l’utilisation de lamelles 3D en dents de scie a Ă©galement jouĂ© un rĂ´le important dans l’amĂ©lioration de l’adhĂ©rence et des performances de freinage.

Pour plus de sĂ©curitĂ© sur les routes verglacĂ©es, les dĂ©veloppeurs ont Ă©galement amĂ©liorĂ© la rigiditĂ© de la bande de roulement du Winter i*cept RS3. Des tests internes montrent que les blocs de la bande de roulement sont 1 % plus rigides horizontalement et 3 % plus rigides verticalement par rapport au Winter i*cept RS2. Les conducteurs bĂ©nĂ©ficient Ă©galement d’une adhĂ©rence nettement supĂ©rieure, mĂŞme sur le verglas.

Technologies d’aquaplaning amĂ©liorĂ©es

En outre, le Winter i*cept RS3 fait appel Ă  diverses technologies pour assurer un drainage efficace des pneus, ce qui se traduit par un degrĂ© Ă©levĂ© de stabilitĂ© de conduite, mĂŞme sur des routes humides, boueuses ou boueuses. Outre les larges rainures en V de la bande de roulement, les diffĂ©rents blocs de la surface sont Ă©galement traversĂ©s par de petites rainures. Cela permet Ă  l’eau de s’Ă©couler rapidement et rĂ©duit sensiblement le risque d’aquaplaning. La nouvelle bande de roulement en W superposĂ© y contribue Ă©galement, tout en offrant un meilleur contrĂ´le de la direction sous la pluie.

Avec la nouvelle gĂ©nĂ©ration du “composĂ© Aqua Pine”, les dĂ©veloppeurs ont pu rĂ©duire les distances de freinage sur les routes mouillĂ©es. Traditionnellement, l’utilisation de composĂ©s entièrement siliceux se fait au dĂ©triment du kilomĂ©trage des pneus. Toutefois, le nouveau mĂ©lange de matĂ©riaux, qui est basĂ© sur des rĂ©sines naturelles, permet de surmonter ce compromis, de rĂ©duire l’abrasion et d’augmenter l’efficacitĂ© du freinage. Le Winter i*cept RS3 permet donc de rĂ©duire jusqu’Ă  7 % les distances de freinage sur route mouillĂ©e, tout en offrant jusqu’Ă  10 % de kilomĂ©trage en plus que son prĂ©dĂ©cesseur Ă©prouvĂ©. Le nouveau mĂ©lange de matĂ©riaux assure Ă©galement une meilleure connexion entre le pneu et la route, ce qui rĂ©duit le glissement et augmente le kilomĂ©trage.

De multiples récompenses pour les prédécesseurs

Le nouveau Winter i*cept RS3 a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© en tant que version amĂ©liorĂ©e du prĂ©cĂ©dent Winter i*cept RS2, qui a reçu la mention “hautement recommandĂ©” lors du test de pneus hiver 2020 de l’Auto Zeitung. La mĂŞme annĂ©e, le Winter i*cept RS2 a Ă©galement reçu la meilleure note d’Auto Express et de l’ADAC pour ses excellentes caractĂ©ristiques de maniabilitĂ©, sa forte traction et ses très bonnes propriĂ©tĂ©s sur route sèche et mouillĂ©e.

“Proposer des produits pneumatiques qui assurent la sĂ©curitĂ© des conducteurs sur la route est notre prioritĂ© absolue. C’est pourquoi nous investissons continuellement dans la recherche et le dĂ©veloppement afin de pouvoir toujours proposer les dernières technologies sur le marchĂ© “, a dĂ©clarĂ© Sanghoon Lee, prĂ©sident de Hankook Tire Europe. “C’est pourquoi nous sommes convaincus que le nouveau i*cept RS3 d’hiver, rĂ©pondra Ă©galement aux attentes Ă©levĂ©es de nos clients.”

Afin d’ĂŞtre en mesure de proposer des pneus hiver de qualitĂ© supĂ©rieure, Hankook Tire exploite son centre d’essai Technotrac Ă  Ivalo, en Finlande. Sur ce site, l’entreprise dispose des conditions idĂ©ales pour tester de manière approfondie les rĂ©sultats de ses travaux de recherche et de dĂ©veloppement dans diverses conditions hivernales – une base parfaite pour dĂ©velopper et fabriquer des pneus qui fonctionnent parfaitement sur la glace et la neige.

Hankook W462 Winter i*cept RS3