Continental PremiumContact 7 maintenant disponible

La sécurité dans toutes les situations : Avec le PremiumContact 7, Continental propose la septième génération de ce pneu premium à succès, après plusieurs années de développement. Pour le nouveau pneu d’été, les développeurs se sont concentrés spécifiquement sur l’exigence la plus importante des clients, à savoir une sécurité maximale : “La nouvelle génération est le fleuron de notre marque. Notre objectif était de développer le pneu le plus sûr du marché, qui offre à nos clients une conduite confortable et sans souci à tout moment – avec le PremiumContact 7, nous offrons la tranquillité d’esprit à toute la famille”, déclare Denise Sperl, directrice de la recherche et du développement des pneus de voiture EMEA chez Continental Tires.

Continental a amélioré le pneu pour voitures de tourisme dans tous les domaines liés à la sécurité. Le prédécesseur PremiumContact 6 a remporté 34 tests dans des magazines professionnels internationaux renommés pendant toute sa durée de vie. “Nous sommes convaincus que nous allons poursuivre cette histoire à succès avec le PremiumContact 7″, déclare Denise Sperl. Trois technologies ont permis des avancées significatives en matière de sécurité dans le PremiumContact 7 : un design spécifique à la taille, le composé innovant RedChili pour la bande de roulement et un design adaptatif de la bande de roulement.

Un design individuel pour chaque concept de véhicule

Comme le SportContact 7, le PremiumContact 7 est conçu sur mesure pour un large éventail de concepts de véhicules – en fonction du poids, de la taille et du système de transmission. Les véhicules lourds nécessitant des solutions de pneus différentes de celles des voitures particulières légères, les spécifications du PremiumContact 7 ont été adaptées à chaque classe de véhicules. ” Nous avons eu de si bonnes expériences en termes de conception personnalisée avec le SportContact 7 que nous déployons à nouveau cette technologie pour le PremiumContact 7 “, déclare Sperl. Avec l’essor des véhicules électriques à l’autonomie particulièrement longue et aux performances élevées, le facteur sécurité ne cesse de gagner en importance dans ce segment. Outre les améliorations de la résistance au roulement et du kilométrage, le PremiumContact 7 offre une adhérence élevée et de faibles distances de freinage pour les véhicules de tous les types d’entraînement, grâce à ses conceptions personnalisées.

RedChili – Une tenue optimale, même à basse température

Une autre nouvelle caractéristique du PremiumContact 7 est le composé innovant RedChili : Le mélange de caoutchouc des pneus est généralement composé de caoutchouc naturel et de composants synthétiques. Comme chaque élément nécessite une température spécifique pour atteindre une performance optimale, l’adhérence du pneu peut également être influencée par une sélection et une composition ciblées des matériaux. Avec le nouveau mélange de gomme du PremiumContact 7, Continental a réussi à obtenir des performances optimales dans la plus large gamme de températures possible. Cela permet au pneu de développer une adhérence élevée même à basse température dans la circulation quotidienne – sans aucune phase de réchauffement préalable. Les clients en profitent particulièrement pendant les mois de transition du printemps et de l’automne.

Conception adaptative de la bande de roulement pour plus de stabilité et de confort

Le design adaptatif de la bande de roulement du PremiumContact 7 assure une stabilité et un confort de conduite encore plus grands sur les routes sèches et humides : De larges ouvertures latérales dans les zones extérieures de la bande de roulement assurent un drainage optimal lors de la conduite en ligne droite, car la surface de contact au sol se termine précisément à l’endroit où se trouve l’ouverture la plus large. Dans les virages, la surface de contact au sol se déplace vers l’extérieur et les ouvertures latérales se referment, offrant ainsi plus de caoutchouc et une meilleure adhérence à la route. “De cette manière, nous avons résolu le compromis entre l’élimination optimale de l’eau et une parfaite tenue de route sur le sec. Le résultat est une excellente stabilité de conduite sur les surfaces mouillées, lors du freinage, des virages et des accélérations”, explique Denise Sperl.

Les nouvelles technologies ont été testées à la fois virtuellement dans des simulations de bande de roulement et de pneu, ainsi qu’en laboratoire, et bien sûr sur des pistes d’essai dans le sud de la France, en Allemagne, en République tchèque et aux États-Unis. Le kilométrage du seul PremiumContact 7 a été testé sur une distance de 150 000 kilomètres et optimisé en permanence. Les développeurs ont ainsi pu augmenter cette valeur de dix pour cent par rapport au modèle précédent. La tenue de route sur sol mouillé a été améliorée de 5 pour cent, le freinage sur sol mouillé de pas moins de 7 pour cent et l’aquaplaning de 2 pour cent. Le PremiumContact 7 obtient désormais une classe d’adhérence sur sol mouillé “A” sur l’étiquette des pneus de l’UE. La tenue de route et le freinage sur sol sec ont tous deux été améliorés de 3 points de pourcentage.

Le PremiumContact 7 est maintenant disponible dans certaines tailles. Ces tailles seront largement étendues au cours de l’année, de sorte qu’à la fin de celle-ci, de nombreuses tailles de pneus populaires entre 16 et 21 pouces seront disponibles, avec lesquelles des véhicules tels que la Hyundai Kona Elektro, l’Audi A1 ou la VW Golf, entre autres, peuvent être équipés.