Des distances de freinage plus courtes sur les routes enneigées et une meilleure tenue de route sur les routes glacées et mouillées : Le nouveau Winter i*cept RS3 est le successeur amélioré du Winter i*cept RS2, plusieurs fois primé. En utilisant les dernières technologies, toutes les caractéristiques du nouveau modèle surpassent son prédécesseur à succès pour offrir des niveaux de sécurité encore plus élevés dans la vie quotidienne. Le Hankook Winter i*cept RS3 est donc un excellent choix pour tous les modèles compacts courants et les SUV compacts.
Le Hankook Winter i*cept RS3 est disponible sur le marché européen en 71 dimensions, de 14 à 17 pouces, dont quatre options avec des propriétés de roulage à plat d’urgence (HRS = Hankook Runflat System).
Les routes enneigées peuvent représenter un défi tant pour les conducteurs que pour les pneus. En utilisant de nouvelles micro-arêtes, les développeurs ont pu augmenter la surface d’épaulement du Winter i*cept RS3, améliorant ainsi la traction et l’adhérence latérale dans les virages sur la neige. La nouvelle bande de roulement en V inversé et les nouvelles lamelles 3D offrent également des performances de freinage plus stables et des distances de freinage plus courtes sur les routes enneigées. Ainsi, par rapport au pneu précédent, le i*cept RS3 hiver offre des distances de freinage jusqu’à 4 % plus courtes sur les routes enneigées. En outre, la minimisation du mouvement des blocs grâce à l’utilisation de lamelles 3D en dents de scie a également joué un rôle important dans l’amélioration de l’adhérence et des performances de freinage.
Pour plus de sécurité sur les routes verglacées, les développeurs ont également amélioré la rigidité de la bande de roulement du Winter i*cept RS3. Des tests internes montrent que les blocs de la bande de roulement sont 1 % plus rigides horizontalement et 3 % plus rigides verticalement par rapport au Winter i*cept RS2. Les conducteurs bénéficient également d’une adhérence nettement supérieure, même sur le verglas.
Technologies d’aquaplaning améliorées
En outre, le Winter i*cept RS3 fait appel à diverses technologies pour assurer un drainage efficace des pneus, ce qui se traduit par un degré élevé de stabilité de conduite, même sur des routes humides, boueuses ou boueuses. Outre les larges rainures en V de la bande de roulement, les différents blocs de la surface sont également traversés par de petites rainures. Cela permet à l’eau de s’écouler rapidement et réduit sensiblement le risque d’aquaplaning. La nouvelle bande de roulement en W superposé y contribue également, tout en offrant un meilleur contrôle de la direction sous la pluie.
Avec la nouvelle génération du “composé Aqua Pine”, les développeurs ont pu réduire les distances de freinage sur les routes mouillées. Traditionnellement, l’utilisation de composés entièrement siliceux se fait au détriment du kilométrage des pneus. Toutefois, le nouveau mélange de matériaux, qui est basé sur des résines naturelles, permet de surmonter ce compromis, de réduire l’abrasion et d’augmenter l’efficacité du freinage. Le Winter i*cept RS3 permet donc de réduire jusqu’à 7 % les distances de freinage sur route mouillée, tout en offrant jusqu’à 10 % de kilométrage en plus que son prédécesseur éprouvé. Le nouveau mélange de matériaux assure également une meilleure connexion entre le pneu et la route, ce qui réduit le glissement et augmente le kilométrage.
De multiples récompenses pour les prédécesseurs
Le nouveau Winter i*cept RS3 a été développé en tant que version améliorée du précédent Winter i*cept RS2, qui a reçu la mention “hautement recommandé” lors du test de pneus hiver 2020 de l’Auto Zeitung. La même année, le Winter i*cept RS2 a également reçu la meilleure note d’Auto Express et de l’ADAC pour ses excellentes caractéristiques de maniabilité, sa forte traction et ses très bonnes propriétés sur route sèche et mouillée.
“Proposer des produits pneumatiques qui assurent la sécurité des conducteurs sur la route est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous investissons continuellement dans la recherche et le développement afin de pouvoir toujours proposer les dernières technologies sur le marché “, a déclaré Sanghoon Lee, président de Hankook Tire Europe. “C’est pourquoi nous sommes convaincus que le nouveau i*cept RS3 d’hiver, répondra également aux attentes élevées de nos clients.”
Afin d’être en mesure de proposer des pneus hiver de qualité supérieure, Hankook Tire exploite son centre d’essai Technotrac à Ivalo, en Finlande. Sur ce site, l’entreprise dispose des conditions idéales pour tester de manière approfondie les résultats de ses travaux de recherche et de développement dans diverses conditions hivernales – une base parfaite pour développer et fabriquer des pneus qui fonctionnent parfaitement sur la glace et la neige.