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Vredestein ULTRAC

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Vredestein ULTRAC
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Tables des matières:

Avantages et inconvénients

  • Très bonne résistance à l'aquaplanage
  • Excellente maniabilité sur chaussée mouillée
  • Distance de freinage courte sur routes sèches
  • Bonne tenue sur route sèche
  • Faible distance de freinage sur route mouillée
    -
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Concurrents

Le pneu été Vredestein Ultrac recueille des commentaires positifs dans de nombreux tests, en particulier pour ses performances sur les surfaces sèches et humides. Ses caractéristiques de tenue de route sur route sèche sont régulièrement louées, souvent soulignées par une tenue de route confiante, des distances de freinage courtes et un bon retour d'information sur le volant. Sur sol mouillé, il fait preuve de prouesses similaires, démontrant une forte résistance à l'aquaplaning, de courtes distances de freinage sur sol mouillé et des caractéristiques de maniabilité fiables qui inspirent confiance dans des conditions de conduite variées sur sol mouillé.


Cependant, le pneu fait l'objet de critiques dans des domaines spécifiques à travers de multiples tests. Plusieurs rapports indiquent que le pneu pourrait avoir un kilométrage projeté plus faible en raison de sa tendance à une usure plus importante. Cet aspect soulève des questions quant à sa valeur à long terme, malgré ses avantages initiaux en termes de performances.


L'efficacité énergétique et la résistance au roulement sont d'autres qualités pour lesquelles les performances du Vredestein Ultrac varient. Alors qu'un test souligne une consommation de carburant plus faible comme un trait positif, d'autres critiquent le pneu pour sa résistance au roulement plus élevée, ce qui pourrait potentiellement annuler les économies de carburant au fil du temps. Cette dichotomie suggère que l'efficacité énergétique du pneu peut dépendre de conditions ou de styles de conduite spécifiques, ce qui nécessite un examen plus approfondi de la part des acheteurs potentiels.


Il est intéressant de noter que si la tenue de route et l'adhérence sont généralement saluées, il est fait mention d'une légère tendance au sous-virage sur route sèche ou mouillée et d'une sensibilité de l'arrière lors des changements de voie rapides. Ces caractéristiques peuvent nécessiter une conduite plus précise, mais ne nuisent pas de manière significative aux performances globales du pneu.


Les niveaux de bruit et le confort sont moins souvent évoqués, mais un test fait état d'un bruit extérieur élevé comme inconvénient, suggérant qu'il pourrait y avoir des compromis en termes d'isolation phonique et de confort général pendant la conduite.


Malgré ces différences de performance et de longévité, le consensus général des tests est que le Vredestein Ultrac est un pneu très performant, en particulier sur sol mouillé où il excelle souvent. Sa maniabilité, ses caractéristiques de sécurité et sa résistance à l'aquaplaning sont des atouts majeurs. Cependant, les acheteurs potentiels doivent mettre en balance ces avantages avec les préoccupations concernant l'usure, l'efficacité énergétique et le bruit pour décider si le pneu correspond à leurs priorités et à leurs besoins de conduite.

Tailles

Les pneus Vredestein ULTRAC existent en 48 tailles, en commençant par 175/50 R15 jusqu’à 295/40 R21.
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Chronologie

2021

Vredestein ULTRAC a été lancé

2024

Vredestein ULTRAC a été testé 1x. (ADAC)

Réalisations

Meilleurs
Aquaplaning - cross
Adac 2024
Autobild 2024
Ace 2024
TyreReviews.com 2023
Meilleurs
Aquaplaning - longitudinal
Autobild 2024
Automotorsport 2024
Ace 2024
TyreReviews.com 2023
Meilleurs
Performance sur sol sec
Autobild 2024
Ace 2024
Autozeitung 2022
Meilleurs
Performance sur sol mouillé
Autobild 2024
TyreReviews.com 2023
Autozeitung 2022
Meilleurs
Freinage sur sol sec
Adac 2022
Autozeitung 2022
Meilleurs
Virage sur sol mouillé
Autobild 2024
Meilleurs
Bruit intérieur
Adac 2022
Meilleurs
Freinage sur sol mouillé
Autobild 2022

Vredestein ULTRAC dans les tests de pneus

Test de tous les pneus, où Vredestein ULTRAC est mentionné
ACE Test pneus d’été 2024 225/45 R17
Hautement recommandé
Classé #2 sur 10
Nom Nombre de points totalMouilléSecRésistence au roulementBruit
Meilleur notes selon les tests2144792135
Vredestein ULTRAC 21171120155
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Autozeitung Test pneus d’été 2024 225/45 R17

Classé #4 sur 9
Le Vredestein Ultrac a obtenu une remarquable 4ème place sur 9 concurrents. Il a démontré sa polyvalence en tant que pneu polyvalent. Bien qu'il n'ait pas obtenu les meilleures notes dans tous les tests, il a impressionné par son solide niveau d'adhérence, son confort louable et son efficacité énergétique élevée. Cependant, sa distance de freinage particulièrement longue sur sol mouillé a été un inconvénient notable, qui a eu un impact sur sa note globale. Sur route sèche, la faible résistance au roulement du pneu en fait un choix économe en énergie, même s'il est le plus lent en slalom. Il compense avec une bonne adhérence en virage et une dynamique de conduite directe - pousser trop fort entraîne un léger sous-virage, qui est gérable de manière prévisible grâce à un retour d'information clair fourni au conducteur. Malgré ses défauts, la performance du pneu a été particulièrement remarquée pour la précision de l'action requise à l'approche de la limite d'adhérence sur sol mouillé, récompensant le conducteur d'un niveau d'adhérence digne d'éloges pour ses efforts.
Nom
Vredestein ULTRAC
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Nom Distance d’arrêt sur sol secDistance d’arrêt sur sol mouillé
Meilleur notes selon les tests35,425,8
Vredestein ULTRAC 36,126,6
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Autobild Test pneus d’été 2024 225/55 R17
Satisfaisant
Classé #7 sur 10
Le pneu Vredestein ULTRAC s'est classé 7ème sur 10 concurrents et a reçu la note finale de "Satisfaisant". Il a été salué pour la stabilité de ses flancs et ses caractéristiques de conduite sûres, ainsi que pour sa bonne résistance à l'aquaplaning et son confort de roulement agréablement silencieux, le tout à un niveau de prix modéré. Cependant, ses performances ont été légèrement ternies par une tendance au sous-virage sur sol sec et mouillé, une résistance au roulement accrue et des distances de freinage légèrement allongées. Aucune discipline spécifique ne s'est révélée être son point fort ou son point faible, ce qui souligne ses performances globalement satisfaisantes mais mitigées.
Nom MouilléSecRésistence au roulementBruit
Meilleur notes selon les tests1-2+2+2+
Vredestein ULTRAC 2-2-2-2
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Autobild Test pneus d’été 2024 205/55 R16
Recommandés sous certaines conditions
Classé #20 sur 20
Le Vredestein ULTRAC a terminé la compétition à la 20e place sur 20 participants, recevant une note finale de "Recommandé sous condition". Malgré sa position, le pneu a été salué pour son excellente dynamique de conduite, ses courtes distances de freinage sur sol sec et mouillé et sa très bonne résistance à l'aquaplaning. Ses performances supérieures ont été particulièrement remarquées dans des disciplines telles que l'aquaplanage (transversal et longitudinal), la tenue de route sur sol sec, les virages sur sol mouillé et la tenue de route sur sol mouillé. Cependant, le pneu a également été critiqué pour son faible kilométrage et sa résistance au roulement accrue, facteurs qui ont affecté son classement général.
Nom
Vredestein ULTRAC
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Automotorsport Test pneus d’été 2024 235/55 R18
Très bien
Classé #3 sur 8
Le pneu Vredestein ULTRAC a obtenu une excellente troisième place sur huit concurrents et a fait preuve d'une performance impressionnante, obtenant la note finale de "Très bon". Ce pneu s'est particulièrement distingué par son adhérence exceptionnelle et sa maniabilité sur les surfaces mouillées, garantissant sa fiabilité en cas de fortes pluies et démontrant une sécurité supérieure contre l'aquaplaning. Sur l'asphalte sec, il a offert des caractéristiques de maniabilité bénignes, contribuant à une expérience de conduite confiante. Malgré ces points forts, certaines limites ont été relevées, notamment une sensibilité aux changements de charge et une tendance à l'instabilité de l'arrière lors des changements de voie rapides, ainsi que des compromis mineurs en termes de confort de conduite en raison de certaines aspérités. Notamment, ce pneu a excellé dans la résistance à l'aquaplaning lors des tests longitudinaux, surpassant ses concurrents dans cette discipline spécifique et renforçant son statut de choix fiable pour les conditions pluvieuses.
Nom
Vredestein ULTRAC
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ADAC Test pneus d’été 2024 215/55 R17
Suffisant
Classé #16 sur 16
Lors d'une évaluation complète parmi 16 concurrents, le Vredestein Ultrac a été classé dernier mais a reçu la note finale de "suffisant". Ce pneu a été reconnu pour ses performances sûres sur routes sèches et humides, l'une de ses principales caractéristiques étant son excellente résistance à l'aquaplaning dans le sens transversal, où il est le plus performant. En outre, il a été loué pour sa légèreté et sa faible consommation de carburant, soulignant ainsi son efficacité. Toutefois, le kilométrage prévu et l'usure excessive ont suscité de vives inquiétudes, ce qui a finalement nui à son classement dans l'évaluation. Malgré ces inconvénients, le Vredestein Ultrac a été crédité de caractéristiques de conduite sûres, offrant un bon retour de la direction et une tenue de route stable sur les surfaces sèches, ainsi que des performances de freinage solides et des capacités d'aquaplanage sur les routes mouillées. Malheureusement, son kilométrage insuffisant et ses niveaux d'usure plus élevés lui ont valu une note environnementale globale inférieure, malgré son efficacité énergétique louable.
Nom Impact sur l'environnementLa sécurité au volant
Meilleur notes selon les tests1,61,7
Vredestein ULTRAC 3,832,3
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Nom Nombre de points totalMouilléSec
Meilleur notes selon les tests104,7106103,4
Vredestein ULTRAC 101,3103,399,2
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Source : www.autoklub.cz
ADAC Test pneus d’été 2022 185/65 R15
Satisfaisant
Classé #13 sur 16
Arrivé 13e sur 16 concurrents, le Vredestein Ultrac a obtenu la note finale "satisfaisant" lors de son évaluation. Ce pneu a fait preuve d'excellentes performances en termes de sécurité, avec des notes particulièrement bonnes sur les surfaces sèches et humides. Cependant, il a été noté comme ayant la consommation de carburant la plus élevée parmi les pneus testés, ainsi qu'une usure accrue, ce qui a compromis son classement. Malgré ces inconvénients, sa bonne tenue de route sur sol sec et mouillé lui vaut d'être recommandé avec des réserves. En outre, le Vredestein Ultrac a brillé dans des disciplines spécifiques, excellant dans le freinage sur sol sec et le bruit intérieur, ce qui l'a distingué dans ces domaines.
Nom MouilléSecBruitUsureConsommation d’essence
Meilleur notes selon les tests1,71,62,711,7
Vredestein ULTRAC 2,11,83,03,02,5
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Source : www.adac.de
Autozeitung Test pneus d’été 2022 215/55 R17
Hautement recommandé
Classé #2 sur 10
Nom MouilléSec
Meilleur notes selon les tests146134
Vredestein ULTRAC 135126
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Source : reifenpresse.de
Nom Distance d’arrêt sur sol secDistance d’arrêt sur sol mouillé
Meilleur notes selon les tests35,727,5
Vredestein ULTRAC 36,128,2
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Source : www.autobild.de
Autobild Test pneus d’été 2022 215/55 R17
Satisfaisant
Classé #14 sur 21
Le pneu Vredestein Ultrac a obtenu une remarquable quatrième place parmi 21 concurrents et a démontré des performances impressionnantes lors d'une récente évaluation. Il a été particulièrement remarqué pour ses marges de sécurité convaincantes dans les scénarios d'aquaplaning, affichant un comportement de conduite sportif et dynamique ainsi que des distances de freinage courtes sur les surfaces sèches et humides. Cependant, le pneu a été critiqué pour sa longévité kilométrique considérablement limitée. L'un des aspects exceptionnels des performances du pneu est sa capacité exceptionnelle à freiner sur sol mouillé, où il a vraiment excellé par rapport à ses pairs. Cet équilibre entre une bonne tenue de route dans des conditions critiques et un inconvénient notable en matière de résistance à l'usure donne une image mitigée mais largement favorable des capacités globales du Vredestein Ultrac.
Nom MouilléSecFrais d’utilisation global
Meilleur notes selon les tests12+1+
Vredestein ULTRAC 1- 23
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Source : reifenpresse.de

Distribution des notes d'essai

100% (3x)85% (4x)75% (1x)65% (1x)
Très bienHautement recommandéSatisfaisantRecommandéRecommandés sous certaines conditionsSuffisant
1x2x3x1x1x1x

Évaluations x Taille des roues

R15R16R17R18
85% (1x)80% (2x)87% (5x)100% (1x)

Évaluations x Largeur

185/xx Rxx205/xx Rxx215/xx Rxx225/xx Rxx235/xx Rxx
85% (1x)80% (2x)83.3% (3x)92.5% (2x)100% (1x)

Faq

  1. Où est fabriqué Vredestein ULTRAC ?

    Vredestein ULTRAC est fabriqué dans Hongrie.

  2. Quelles sont les voitures qui ont Vredestein ULTRAC comme premier équipement ?

    Ces voitures ont Vredestein ULTRAC comme premier équipement pneumatique d‘usine :

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