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Tables des matières:

Michelin CrossClimate

Classement des pneus 87 %

Évaluation basée sur 11 tests de pneus, labels européens et avis clients
B
B

Numéro. 7 de 746 de pneus 4 saisons

Fabriqué en Allemagne

Indice des prix: Premium

Note globale des pneus Michelin pour 4 saisons 83%

vérifier les prix pour Michelin CrossClimate

Réalisations

Meilleurs
Freinage sur sol sec
Adac 2018

Michelin CrossClimate dans les tests de pneus

Test de tous les pneus, où Michelin CrossClimate est mentionné
Nom MouilléSecNeigeVerglasBruitConsommation d’essence
Meilleur notes selon les tests1,82,42,22,23,11,7
Michelin CrossClimate2,82,63,92,33,22,2
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Source : www.adac.de
Nom Nombre de points totalMouilléSec
Meilleur notes selon les tests205117109
Michelin CrossClimate205 96109
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Source : www.autozeitung.de
Nom MouilléSecNeigeRésistence au roulement
Meilleur notes selon les tests12+12+
Michelin CrossClimate1 2+ 23
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Source :
Nom Nombre de points totalMouilléSecNeige
Meilleur notes selon les tests358124138134
Michelin CrossClimate358 124 138 96
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Source : www.autozeitung.de
Nom MouilléSecNeigeRésistence au roulementBruitConfort
Meilleur notes selon les tests132244
Michelin CrossClimate786767
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Source : www.tyrereviews.co.uk
Nom MouilléSecNeigeRésistence au roulementBruit
Meilleur notes selon les tests6,26,76,778
Michelin CrossClimate8,08,17,47 10
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Source : www.auto-motor-und-sport.de
Nom MouilléSecNeigeVerglasBruitUsureConsommation d’essence
Meilleur notes selon les tests2,52,21,82,32,71,51,6
Michelin CrossClimate2,5 2,2 3,42,3 2,7 1,5 1,6
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Source : www.adac.de
Nom Hiver
Meilleur notes selon les tests7
Michelin CrossClimate11
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Source : www.reifentrends.de
Nom Nombre de points totalHiverMouilléSecImpact sur l'environnement
Meilleur notes selon les tests20314373928
Michelin CrossClimate18250534831
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Source : www.ace.de
Nom MouilléSecNeige
Meilleur notes selon les tests21-1-
Michelin CrossClimate2 2+2
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Source : www.autobild.de
Nom MouilléSecNeige
Meilleur notes selon les tests1-1-1-
Michelin CrossClimate2+1- 3+
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Source :

Évaluations

100% (2x)90% (1x)85% (2x)65% (1x)
Gagnant du testExamplaireBon +SatisfaisantSatisfaisantSuffisant
1x1x1x1x1x1x

Évaluations x Taille des roues

R14R15R16
65% (1x)92.5% (2x)91.7% (3x)

Évaluations x Largeur

175/xx Rxx185/xx Rxx195/xx Rxx205/xx Rxx
65% (1x)100% (1x)85% (1x)91.7% (3x)

Dimensions

Les pneus Michelin CrossClimate existent en 35 tailles, en commençant par 165/70 R14 jusqu’à 245/45 R18.

Le Michelin Crossclimate est un pneu unique et dans une certaine mesure un pneu révolutionnaire. Car il s’agit du premier pneu qui peut se vanter par le label M+S et donc peut être légalement utilisé dans les zones où il est obligatoire d’équipper sa voiture avec des pneus d’hiver. Il s’agit donc d’une alternative intéressante d’un pneu toutes saisons qui offre des propriété d’un pneu d’été en été et pour les conducteurs moins exigeants, une sécurité adéquate en hiver.

Nouveau mélange garantie une excellente adhérence et une longue longévité

Probablement, la plus importante innovation pour créer un pneu d’été qui soit adapté pour fonctionner sur la neige, a été le mélange qui grâce à la nanotechnologie exploitant la silice, permet au pneu d’été de bien tenir sur tout terrain. En ce qui concerne l’adhérence, le Michelin Crosslimate rappelle plutôt un pneu d’hiver. Les développeurs d’un géant français du caoutchouc a cependant mené ce mélange à la perfection : malgré sa haute adhérence, le pneu dispose d’une bonne performance kilométrique, ainsi ils ont lié les avantages des mélanges d’hiver et d’été sans aucun compromis.

La traction sur la neige est dûe au dessin en forme de V

A première vue, le Crossclimate parait au moins hors du commun par rapport aux autres pneus d’été. Le dessin, comme pour les pneus d’hiver, est conçu en forme de V afin d’atteindre la meilleure traction possible sur tous types de terrains, y compris les terrains enneigés. Avec le système des lamelles en 3D, le Crossclimate offre des propriétés de conduite excellentes sur terrein sec et permet la conduite sur neige, tout en gardant une longue puissance kilomètrique. Grâce aux rainures transversales larges dans le dessin du pneu, l’eau est vite évacuée de la surface de contact. Cette innovation conjoitement avec le nouveau mélange a obtenu le label pneumatique européen A pour sa piste de freinage sur sol mouillé.

Comment le Michelin Crossclimate s’est-il classé dans les tests renommés ?

En raison de sa nature unique, le Michelin Crossclimate a été vérifié dans les tests ciblés aux pneus de toutes saisons, où il a confirmé l’argument de Michelin qu’à la place d’un pneu de toutes saison, il s’agissait plutôt d’un pneu d’été capable de fonctionner sur la neige. Par rapport aux autres pneus de toutes saisons, le Crossclimate a excellé lors de la conduite sur terrain sec, il a été très bon aussi sur terrain mouillé, néanmoins sur la neige il n’atteignait pas des qualités des pneu de toutes saison. Dans les tests Gute-Fahrt 2015 (205/55 R16) et Autobild 2015 (195/65 R15), ce modèle a remporté la deuxième place et a prouvé ses hautes qualités lors de son fonctionnement en été.