VREDESTEIN QUATRAC : UNE NOUVELLE ÉVOLUTION DANS LE SEGMENT CROISSANT DES PNEUS TOUTES SAISONS

Dans un segment europĂ©en toutes saisons qui a progressĂ© de 23 % l’an dernier, Vredestein continue de faire Ă©voluer ses produits et de souligner son expertise en matière de toutes saisons. Après avoir Ă©tĂ© la première marque Ă  lancer un pneu toutes saisons pour les voitures performantes haut de gamme en 2019 avec le Quatrac Pro, la marque renouvelle aujourd’hui son portefeuille sur le segment des petites tailles de pouces en lançant le nouveau Vredestein Quatrac.

Vredestein, qui a Ă©tĂ© l’une des premières entreprises Ă  introduire des pneus toutes saisons, bĂ©nĂ©ficie aujourd’hui de plus de 28 ans d’expĂ©rience dans la production de pneus toutes saisons. Aujourd’hui, la marque dispose du plus grand portefeuille de pneus toutes saisons sur le marchĂ© europĂ©en et a Ă©tĂ© nommĂ©e ” All-Season Manufacturer of the Year ” par Autobild en octobre 2019. Pour conserver sa position de leader et rĂ©aliser les meilleures performances lors des tests de pneus europĂ©ens, Vredestein a encore fait Ă©voluer ses produits au sein du marchĂ© des petites tailles de pouces, qui sont aujourd’hui devenues une denrĂ©e de base.

DES PERFORMANCES DE NIVEAU SUPÉRIEUR GRÂCE À DES SOLUTIONS INTELLIGENTES

Avec le nouveau Quatrac (15-16 pouces), Vredestein propose un pneu bien Ă©quilibrĂ© pour toutes les saisons. Il permet Ă©galement de rĂ©duire l’impact sur l’environnement en Ă©conomisant du carburant grâce au poids plus lĂ©ger du pneu et Ă  sa plus faible rĂ©sistance au roulement. Le Quatrac combine d’excellentes caractĂ©ristiques d’hiver et d’Ă©tĂ©, conformĂ©ment au savoir-faire Ă©tabli de Vredestein, avec l’utilisation de tout nouveaux matĂ©riaux et quelques modifications astucieuses pour augmenter les performances Ă  un niveau supĂ©rieur.

Les deux Ă©paules du pneu sont dĂ©sormais adaptĂ©es Ă  une utilisation estivale, tandis que le centre du pneu est davantage axĂ© sur l’hiver, avec une densitĂ© de lamelles plus Ă©levĂ©e pour une meilleure traction. Le nombre de blocs d’Ă©paulement est adaptĂ© au diamètre du pneu pour garantir des performances supĂ©rieures en hiver. Le pneu prĂ©sente Ă©galement un profil en V profond, perfectionnĂ© par un rĂ©glage fin des angles et du rapport d’air.

UNE APPROCHE DIFFÉRENTE DE LA R&D

L’Ă©quipe R&D toutes saisons de Vredestein a optimisĂ© le pneu dans plusieurs domaines, en adoptant une approche diffĂ©rente pour s’adapter au segment des dimensions en pouces infĂ©rieures. Par exemple, lors du dĂ©veloppement du Quatrac Pro, l’Ă©quipe a commencĂ© par les propriĂ©tĂ©s estivales du pneu et a ajoutĂ© des caractĂ©ristiques hivernales, en fonction des exigences spĂ©cifiques des voitures ultra-hautes performances. Aujourd’hui, le Quatrac Ă©tant un pneu spĂ©cialement conçu pour les petites dimensions, le dĂ©veloppement s’est concentrĂ© sur la conception la plus efficace pour ce segment, ce qui s’est traduit par une forme en V profond et un nombre rĂ©duit de lamelles.

AMÉLIORATIONS PAR RAPPORT AU PRÉDÉCESSEUR

Le nouveau Quatrac est 12% plus performant que son prĂ©dĂ©cesseur, le Quatrac 5, en termes de tenue de route sur sol sec grâce Ă  une surface de contact nette plus Ă©levĂ©e et Ă  des blocs d’Ă©paulement plus rigides. Son composĂ© Ă  base de silice et son dessin en V garantissent une tenue de route sur sol mouillĂ© amĂ©liorĂ©e de 20 % et un freinage sur sol mouillĂ© amĂ©liorĂ© de 10 %. Enfin, il amĂ©liore de 5 % la tenue de route sur la neige en dĂ©ployant 10 % d’arĂŞtes de coupe-neige supplĂ©mentaires, optimisĂ©es pour tous les angles de braquage.

Le composĂ© de la bande de roulement de nouvelle gĂ©nĂ©ration est enrichi d’une grande quantitĂ© de rĂ©sines Ă  base de terpènes. Le rapport d’air rĂ©duit et la cavitĂ© optimisĂ©e du pneu permettent une distribution plus uniforme de la pression, garantissant une usure plus rĂ©gulière du pneu et une amĂ©lioration de la durĂ©e de vie de plus de 20 %. Enfin, le nouveau Quatrac offre une rĂ©sistance au roulement jusqu’Ă  10 % supĂ©rieure, ce qui permet de rĂ©aliser des Ă©conomies de carburant substantielles.

Le Vredestein Quatrac a Ă©tĂ© spĂ©cialement conçu pour les routes europĂ©ennes et porte le symbole du flocon de neige des trois sommets, certifiant qu’il peut ĂŞtre utilisĂ© tout au long de l’hiver et dans toute l’Europe.

Le nouveau Quatrac est disponible en 15″ et 16″ pouces avec 39 tailles dans la première phase en septembre et octobre, une autre extension suivra ensuite au dĂ©but de 2021. Les livraisons dĂ©buteront le 7 septembre.

Vredestein Quatrac