Lancement du nouveau pneu Vredestein Wintrac

Vredestein a amélioré son célèbre pneu Snowtrac et a rebaptisé le modèle Wintrac. Le nouveau pneu est encore plus adapté aux hivers européens actuels car il aura une performance améliorée dans tous les types de conditions humides tout en continuant à se comporter superbement sur la neige. Initialement prévu pour être dévoilé à l’exposition The Tyre Cologne, le nouveau Wintrac sera plutôt le tout premier lancement virtuel de Vredestein, la marque continuant à innover et à se développer en ces temps difficiles.

Le nouveau modèle représente un changement de perspective significatif, passant d’un pneu destiné principalement à la conduite sur neige à un pneu d’hiver polyvalent, d’où le changement de nom de “Snowtrac” à “Wintrac”. Correspondant encore mieux aux conditions hivernales européennes en particulier, le pneu rejoindra le Wintrac Pro (son homologue ultra-haute performance) dans une nouvelle famille Vredestein Wintrac.

Le Wintrac bénéficie d’une nouvelle structure et de nouveaux matériaux. Le design amélioré de la bande de roulement comprend une structure de rainure en V dédiée avec un trou de passage garanti, assurant un drainage optimal de l’eau dans les directions longitudinale et latérale. Les blocs d’épaulement contiennent des lamelles 3D “adaptatives” brevetées, qui allongent la longueur totale des lamelles et garantissent d’excellentes performances hivernales pendant toute la durée de vie du pneu. Un mécanisme d’interverrouillage dans les blocs d’épaulement assure une stabilité supplémentaire et améliore considérablement les performances de conduite sur sol sec et humide.

Le nouveau modèle présente des performances améliorées par rapport à son prédécesseur à plusieurs égards, notamment une évacuation de l’eau améliorée de 10 % (moins d’aquaplaning), une longueur de lamelle accrue de 5 % et 5 % de caoutchouc en plus en contact avec la route, ce qui permet d’améliorer l’adhérence sur les surfaces mouillées et enneigées. De plus, le mélange unique de polymères et de particules de résine dans le composé de silice haute densité de nouvelle génération – combiné à une empreinte ovale et à une répartition uniforme de la pression – permet une usure égale et une meilleure performance, offrant jusqu’à 10 000 km de kilométrage supplémentaire et une performance encore meilleure que le dernier Snowtrac 5. Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, une plus faible résistance au roulement se traduit par des économies substantielles en termes de consommation de carburant.

Initialement censé être présenté au salon The Tyre Cologne de cette année, le Wintrac représentera plutôt le tout premier lancement virtuel de Vredestein – une preuve supplémentaire de la résilience de la marque face à la pandémie de COVID. La première phase de la production a commencé dans les deux usines européennes d’Apollo Vredestein : le nouveau pneu sera initialement disponible en 27 tailles en 15 et 16 pouces, dont l’une a déjà été homologuée par un fabricant d’équipements d’origine (pour la VW Golf 8, notamment). Une deuxième phase avec des tailles supplémentaires suivra dans le courant de l’année 2021.

Vredestein Wintrac