LE TOUT NOUVEAU PNEU FALKEN SINCERA SN110 ÉTABLIT LA NORME EN MATIÈRE D’USURE ET D’ADHÉRENCE SUR SOL MOUILLÉ

LE SINCERA SN110 APPORTE AU MARCHÉ DE MASSE DES TECHNOLOGIES ET DES AVANTAGES DE PREMIER ORDRE EN MATIÈRE D’USURE ET D’ADHÉRENCE

Doté de technologies à l’intérieur et sous la surface, le nouveau pneu automobile SINCERA SN110 de Falken vise à apporter les avantages en matière d’usure et d’adhérence sur sol mouillé que l’on trouve normalement dans les pneus haut de gamme aux clients soucieux de leur budget et conduisant des voitures de grande diffusion. Une note A pour la performance par temps de pluie souligne que le pneu ne fait pas de compromis sur la sécurité pour obtenir les avantages en termes d’usure.

Disponible dès le début de l’année 2020 en 49 dimensions pour les roues de 14 à 16 pouces, le SINCERA SN110 convient aux voitures grand public telles que Ford Fiesta, Hyundai i10/i20, VW Golf, Fiat 500, BMW Série 1, MINI et bien d’autres encore.

Un programme de développement intensif de deux ans mené par les ingénieurs a permis d’obtenir des gains à deux chiffres en termes de freinage sur sol mouillé et de dynamique de conduite par rapport à son prédécesseur, le SINCERA SN832 ECORUN, tout en dépassant les performances de durée de vie des marques de référence de première qualité.

Les ingénieurs ont examiné tous les aspects de la forme, de la construction et des matériaux du pneu pour atteindre les objectifs fixés. Le flux lamellaire et les turbulences qui génèrent une résistance à l’air nuisible au carburant ont été réduits grâce à l’adoption d’un flanc aérodynamique. Les nervures hémisphériques de la bande de roulement assurent une pression de contact uniforme pour réduire le frottement et améliorer le kilométrage. Une rainure d’épaulement fermée permet de réduire la distorsion des blocs d’épaulement afin de réduire les distances de freinage. Par ailleurs, les lamelles flexibles au centre du pneu maintiennent la rigidité longitudinale des nervures pour améliorer la stabilité et l’adhérence, même sur les mauvais revêtements routiers que l’on rencontre souvent au Royaume-Uni.

Les équipes de développement, basées en Allemagne et au Japon, ont apporté certaines des plus grandes améliorations à la dynamique générale du véhicule, en particulier sur sol mouillé. Le processus de conception Advanced 4D-NANO de Falken, qui a fait ses preuves, a été utilisé pour identifier à l’échelle nanométrique le composé de caoutchouc optimal nécessaire pour assurer la traction et l’adhérence sur les routes sèches et mouillées tout en maintenant les taux d’usure.

“Le SINCERA SN110 est une étape majeure pour Falken, car il apporte certaines des technologies de pneus les plus avancées aux voitures grand public que beaucoup d’entre nous conduisent”, déclare Markus Bögner, COO et président de Falken Tyre Europe. “Les améliorations obtenues grâce aux dernières technologies seront accessibles à tous. Avec une offre aussi attrayante, nous nous attendons à ce que le SINCERA SN110 soit un choix populaire pour les concessionnaires et les utilisateurs finaux.”

Falken Sincera SN110