Battez l’hiver : Vredestein lance le nouveau Wintrac Pro

Le Vredestein Wintrac Pro répond à la demande croissante du marché dans le segment des pneus ultra-haute performance de 17 pouces et plus. Le nouveau pneu hiver ne fait aucune concession en termes de performances, offrant une adhérence maximale dans les virages, des distances de freinage courtes sur route mouillée et une excellente tenue de route, même à grande vitesse. Le Wintrac Pro est disponible en indice de vitesse Y, ce qui le rend approprié pour une utilisation à des vitesses allant jusqu’à 300 km/h pour un grand nombre de tailles. Ce pneu allie un design attrayant (créé en collaboration avec Giugiaro) à une technologie avancée.

Nouvelle génération de composés

Si ce pneu annonce une nouvelle évolution pour Vredestein en termes de structure et de construction, la plus grande innovation réside dans l’utilisation des matériaux. L’utilisation unique de résines à haute teneur en silice dans le composé de la bande de roulement garantit la meilleure tenue de route et le meilleur freinage possible sur la neige et les surfaces mouillées.

La bande de roulement du Wintrac Pro présente également un nouveau design des lamelles et des rainures. Les rainures centrales et les lamelles d’épaulement sont positionnées à des angles aigus pour assurer la meilleure tenue de route possible sur la neige, tandis que les lamelles horizontales dans la zone centrale garantissent un freinage et une accélération exceptionnels.

L’empreinte au sol, longue et de forme ovale, favorise l’évacuation de l’eau de la bande de roulement, améliorant ainsi les performances sur les surfaces mouillées. Il en résulte une réponse directe de la direction et un comportement bien équilibré dans les virages.

Des performances de pointe

Les nouvelles innovations ont nécessité une longue période de simulations ainsi que de nombreux essais hivernaux en laboratoire et en extérieur. Apollo Vredestein avait pour objectif de créer un pneu qui n’était pas seulement éprouvé sur la planche à dessin, mais aussi sur le terrain.

Les recherches internes ont donné des résultats impressionnants, avec une amélioration de plus de 15 % de la tenue de route sur la neige et de 10 % du freinage sur sol mouillé par rapport à son prédécesseur déjà impressionnant, le Wintrac xxx.

Les recherches internes ont montré des résultats impressionnants, avec une amélioration de plus de 15 % de la maniabilité sur la neige et de 10 % du freinage sur sol mouillé par rapport à son prédécesseur, le Wintrac xtreme S, et ont montré que le Wintrac Pro se situe au sommet du segment des très hautes performances.

La sélection de la première série de tailles a été faite sur la base de voitures telles que la toute nouvelle Audi A6, la BMW Série 5, la Volvo V90, la Mercedes Classe C ainsi que Porsche, Tesla et d’autres marques haut de gamme. Le Wintrac Pro est disponible dès à présent dans 30 des 35 tailles prévues, les cinq autres tailles étant attendues prochainement. Plus tard, la gamme sera étendue à plus de 100 tailles.

Vredestein Wintrac Pro